Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep Pro + Vermona + Erebus

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
1 Beatstep Pro + Vermona + Erebus
Bonjour bonjour. Voilà je possède un Beatstep Pro, une Vermona DRM1 MKIII et un Dreadbox Erebus. Je suis totalement novice, et du coup je m'y perds dans les branchements, dans le choix des channels ...
Mon soucis : quand je veux faire une ligne de drum, un kick par exemple, je me met sur la partie drum du BSP, et pourtant je n'ai pas que mon kick qui sort j'ai mon synthé aussi ... je pense que c'est une histoire de channel, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
2

Si tu sequence en midi, il faut effectivement que tu assignes deux canal midi différent, un pour ton synth, un pour ta boite à rythme.

Vu ce que tu racontes, les deux sont sur le même canal, c'est sur.

J'ai eu la vermona, à l'allumage, appui sur les deux trig (bd et drum1) situé les plus haut, ensuite il te suffit d'appuyer sur les pads du beatstep pour que le vermona garde en mémoire les notes midi... C'est très bien expliqué dans la notice.

Régle ton sequencer synth sur un autre canal midi et ton synthé sur le même canal que le seq...

C'est très simple, tu devrais y arriver très vite.

3
Peux-tu nous en dire plus sur tes connexions?
Si tu es en MIDI, il faut savoir que l'Erebus est réglé par défaut en mode Omni On, c'est-à-dire qu'il répond sur tous les canaux MIDI (et donc celui du drum sequencer). En l'ouvrant et en changeant les dip switches, tu peux choisir un canal de 2 à 7.