Sujet de la discussionPosté le 07/01/2016 à 16:12:27Envoyer les pistes Midi dans un DAW
Bonjour , une petite question toute béte mais importante pour moi :
Est il possible d'envoyer les pistes midi de ce qui a été "performé" avec le Beatstep pro dans un Daw (genre live) ?
possible via l'usb quand on utilise deja le midi out ?
un grand merci pour vos retours
[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 14:52:01 ]
Bonjour , et bien pour une raison toute béte ! : je n'y ai pas trouvé la réponse ....raison pour laquelle j'ai créé ce post ! alors après il est possible que je sois passé a coté d'une info , mais en tout cas sur le forum je n'ai pas vu de discussions à ce sujet ......avez vous la solution ?
Sous forme de fichier, non.
Il faut faire un enregistrement des évènements MIDI en synchronisant Live et le BSP. Les infos MIDI sont envoyées simultanément sur la sortie MIDI et sur la sortie USB.
tu veux dire que c'est possible seulement en "simultané" ? c'est a dire en meme temps que je "joue " avec le beatstep pro ?
perso je compte envoyer les infos par le port usb car le midi out sera deja occupé pour mes synthé hardware .
si ca marche comme ca , c'est cool
Comme indiqué dans le manuel, via le Midi Control Center on peut choisir pour chaque contrôle (pad, step, knob, etc..) le type d'évènement Midi (Note, CC, PC, NRPN) et le port Midi sur lequel ils sera transmis (USB, MIDI, USB&MIDI).
J'ai donc testé le truc et effectivement ca envoie bien des notes dans live ableton , en revanche ca envoie pas vraiment ce qui est performé avec le beatstep ....c'est completement chaotique ...
l'idée etant pour moi de poser les bases d'un morceau de maniere grossiere avec le beatstep et de retravailler les pistes midi envoyées dans live.
Est ce que quelqu'un a deja experimenté cette technique?