Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BEATSTEP PRO+ MOOG MINITAUR

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BEATSTEP PRO+ MOOG MINITAUR
Yo, je viens sur ce forum car je n'arrive pas a connecter les 2 appareils en midi, je sors sur le out midi de la beatstep dans le in du minitaur et quand je regle le sync de la beatstep sur midi aucune info ne circule, je ne comprends pas le probleme
help?
2
Salut,

Le sync MIDI sur le BSP fonctionne avec le midi IN, c'est pour caller le tempo de ton BSP sur une source MIDI externe. Idem avec les autres options sauf la première qui utilise l'horloge interne.

Pour simplement communiquer (séquencer) avec un appareil externe (ton Minitaur) le branchement est bon mais il faut peut-être régler les canaux MIDI pour qu'ils communiquent sur le même.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 09:15:13 ]

3
régler les parametres midi? c ad
4
Les canaux MIDI des deux appareils. Celui du Minitaur doit être identique à celui d'un des séquenceurs du Beatstep Pro. C'est la base du MIDI.
Remets également ton BSP en maitre d'horloge (Sync sur INT).

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 11:44:01 ]

5
Bonjour Khol,

En fait, il faut déterminer le canal MIDI (de 1 à 16) sur lequel tes deux machines vont communiquer.

Pour le Minitaur, tu trouvera la façon de faire page 20 de ce manuel :

https://www.moogmusic.com/sites/default/files/MINITAUR_MANUAL_3_16_15.pdf


Pour le Beatstep Pro, cela se trouve page 90 (alinéa 12.8.1) de ce manuel :

https://downloads.arturia.com/products/beatstep-pro/manual/BeatStepPro_Manual_1_3_0_FR.pdf


Apparemment, il serait judicieux de commencer par le Beatstep, si j'ai bien compris ;)

En espérant que cela puisse t'aider:bravo:

Edit : Krapod m'a devancé :lol:

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 11:45:24 ]

6
merci pour vos précisions! je n'y arrive toujours pas haha, ils me disent que pr le minitaur il suffit de cliquer sur 4 boutons pr qu'il accepte n'importe quel signal mais je ne sais pas lequel assigner sur le beatstep ( midi controkl )
7
Sur le BSP, pour changer le canal MIDI, il suffit de maintenir CHAN enfoncé, et ensuite de choisir le canal MIDI sur un des 16 boutons du haut. Le bouton aura même la couleur du sequenceur actif : vert pour SEQUENCEUR 1, jaune pour SEQUENCER 2.
C'est pas super super compliqué non plus, même pas besoin de lire le manuel. :roll:

Et en supposant que la configuration par défaut du Minitaur a été altérée, il répondra bien à un canal à un moment donné.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Pour le Minitaur, tu peux aussi utiliser l'éditeur en stand-alone pour faire quelques réglages :
Onglet SETTING, puis dans GLOBAL SETTING tu choisis le canal désiré !

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

9
putain bah toujours pas :/
j'arrive a le sequencer via ableton, avec mon sq1 avec mon novation bass station mais ac l'arturia impossible j'ai pourtant régler les channel midi sur 1 sur chaque machine mais en midi out sur la beatstep rien ne sort je ne comprends toujours pas le soucis
10
Utilises-tu le bon adaptateur mini jack/DIN? Il faut prendre un des deux gris, et pas le noir qui est destiné à la SYNC.