Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désespoir

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 954 vues
  • 10 followers
1 Désespoir
Hello à tous,

Je suis relativement triste : mon Beatstep marche très bien sans ordi, mais quand je le connecte en USB, pas moyen de le faire marcher ! Je suis sous MAC 10.10.5 et il n'apparaît ni Ableton, ni dans le Midi Control Center ni dans les appareils du Studio Midi dans les Préférences Audio et Midi...

Des idées ? Il est bien alimenté par l'USB mais n'apparaît nulle part dans mon ordi.

Merci, Théo
2
Bonjour Mikado, et bien , je suis dans le même cas que toi. cela doit faire au moins 2 mois que je cherche une information. j'ai le même symptome sur le mien. j'ai essayé sur un autre Mac, j'ai essayé sur un PC en installant le Midi Controle Center... et toujours rien. Ler BSP n'ai pas reconnu, donc impossible de le synchroniser.
J'étais à 2 doigts de le renvoyer (il est sous garantie).

Je souhaite faire la mise à jour BeatStepPro-MP-1.3.0.23-20151117.led . J'ai suivi scrupuleusement les instructions que l'on trouve sur le site Arturia, (y compris avec l'indication ,
DO NOT TURN OFF YOUR BEATSTEP PRO==> Click the OK button)

Que faire??

Si quelqu'un a une solution...
3
Après m'être battu pendant 4 heure, j'ai essayé avec un autre cable USB qui trainait et la magie !!!

Arturia n'a juste pas fourni un cable capable de faire fonctionner leur machine, ni aucune autre machine d'ailleurs (testé sur plein d'appareils, l'alimentation fonctionne mais aucune connexion reconnue)
4
Vous avez essayés de câbler le beatstep a l'ordi sans le "Y" usb?
5
Merci pour votre réactivité, j’essaie tout ça et je reviens vers vous;
6
Bonjour à tous.
La première chose à essayer dans ce genre de situation est un nouveau cable USB, ensuite un autre port USB et éventuellement un autre PC/MAC.
Il peut également être utile de supprimer le device dans le "Windows Devices Manager"(Win) ou dans le "Midi Studio"(Mac), puis débrancher et rebrancher le périphérique.
Si le problème persiste, vous pouvez aussi contacter le support ici: www.arturia.com/support/askforhelp
Bye
7
Citation de OteRama :
Vous avez essayés de câbler le beatstep a l'ordi sans le "Y" usb?

Je dirais plutôt l'inverse, "avez vous bien cablé le Y avec un USB dans l'ordi et un USB pour l'alim, et évidemment dans le bon sens sur le Y"???????
8
J'ai le même problème que vous tous et je suis à deux doigts de mettre en miette le beatstep !
Alors, avez vous essayé avec un nouveau câble USB ? La magie a-t-elle opérée ?
9
pareil pour moi ! :((( jai tout éssayé sur pc ou mac, avec d'autres cables, rien a faire, ça fait 3 mois que j'essais de l'updater car pleins de bugs, et c'est mon seul sequenceur pour mon modulaire en plus ! :furieux: alors j'ai pas de séquenceur fiable c'est génial... j'hésite sérieusement a le renvoyer il n'est pas fiable d'origine en cv gate etc... :non:
10
...bon j’hésitais à me le prendre,je cherchais des infos pour pas me faire enfler une deuxieme fois sur les beatstep(lire mon avis et mes déboires avec la v1) et je tombe sur ce thread...merci et désolé pour vous, ça ne fais que confirmer que Arturia ça sera définitivement sans moi....terrible de sortir un contrôleur qui ne fonctionne pas sur ordi,la v1 c’était une cata dans le foutage de gueule...la v2 même topo,bravo Arturia!