Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dans ableton en usb, ça marche??

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 126 vues
  • 5 followers
1 dans ableton en usb, ça marche??
Salut à tous.
J ai essayé de branche mon beatstep en usb dans live.....cata!
Il envoi pleins de messages midi j ai l impression. Ca envoyer des mutes partout, changement de piste, de scène, plein de trucs en même temps.

Vous arrivez à séquencer des synthés hardware en usb via ableton??
merci ;)
2
3
ha ui cé bisar ta essayais avé un otre computair?avé un mac bouk heir sa marche tranquilou ché moi
4
x
Hors sujet :
N.e, tu es sur un mailing-forum de produit : va faire ton caca ailleurs s'il te plait.
5
oui monsieur le president :)
6
N.e, c'est une réponse "foutage de gueule" pour l orthographe ?
7
Bonjour à tous.

J'ai le même problème. je viens d'acheter le BSP mais rien ne se passe. Comme pour gogoldorak j'ai un envoi de message MIDI qui va dans tous les sens.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Sinon je pense qu'il va vite finir dans les petites annonces.

Merci par avance.
8
Hello,

Je ne possède pas le Beatstep Pro, mais le problème ressemble à ceci : le Beatstep Pro envoie des messages MIDI au format note, qui sont déclenchés par le séquenceur du BSP, et qui seraient mappés quelque part dans vos sessions Ableton, soit par le biais de surfaces de contrôle qui utilisent les mêmes notes, soit par un mapping manuel. Et Ableton interprète ces notes et applique le mapping associé, qui doit correspondre à déclenchement de scènes, mute, etc., qui du coup se déclenchent à la vitesse du séquenceur :D

Est-ce que ça pourrait être ça, de votre côté ?
9
Bonjour,

Oui, çà,pourrait être ça. Mon problème est résolu mais j'ai modifié pas mal de chose en commençant par les préférences dans Live. J'ai fais attention à bien accorder les bons canaux midi en fonction de ceux affectés au seq1, seq2 et drum du BSP.

Néanmoins j'ai rencontré comme un conflit avec le PUSH. Je pense que le BSP doit être bien pour séquencer un synthé analogique, semi modulaire ou modulaire, ce qui est dans mon projet. Ou alors pour des VST si on ne possède pas d'autres controleurs plus costaud.

Je suis entrain de le prendre en main mais franchement je le trouve pas très intuitif. De plus la synchro du tempo entre live et le BSP à l'air de fonctionner que si le BSP est maître. Si on le met en esclave il y a un décalage entre les deux et on ne peut régler le tempo du BSP manuellement. Si vous avez la solution à ce problème, je suis preneur.

merci par avance.
10
Bonjour à tous,

Bon, pas grand monde passe sur ce topic mais je fais pars du fait que j'ai trouvé une solution pour synchroniser LIVE et le beatstep pro en mettant celui ci en esclave.

La solution à peut être déjà été mentionné mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

Il faut mettre la synchro sur le beatstep en USB (jusque là tout va bien) et faire les réglage dans les préférences de LIVE comme indiqué dans la FAQ du site d'Arturia (mettre la sync sur "on" dans la partie OUTPUT du beatstep pro). Cliquer ensuite sur la petite flèche présente au début de cette ligne OUTPUT. A partir de ce moment on peut régler manuellement le décalage afin de le caler. Le mieux est d'utiliser le métronome de LIVE et celui du BSP. Tout cela se fait à l'oreille donc c'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien.

Voilà le lien sur la page ABLETON : https://www.ableton.com/en/help/live/how-to/midi/synchronizing-live-midi/

En espérant que cela puisse en aider quelques un.