Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet beatstep pro et minitaur

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 6 followers
1 beatstep pro et minitaur
Salut à tous !
Alors voila, déjà pour commencer, j'aurais voulu savoir si les 3 sorties CV (gate,pitch,velo) du beatstep, peuvent synchroniser avec lui mon minitaur, qui lui à 4 entrées CV (gate,filter,volume,pitch).
Les brancher ensemble de cette manière peut il remplacer le branchement en MIDI ?
Car je réserve la sortie MIDI du beatstep pour ma korg volca Bass qui elle n'a pas de prises CV.
Si cela est possible, pourquoi quand je les branche en CV, un gros bruit du genre gros souffle sort de mes enceintes ? Et en plus, le minitaur ne réagis absolument pas aux notes jouer sur le beatstep...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je peut donner de plus amples explications si besoin !
Mais je vous en pris HELP ! Je m'arrache les cheveux depuis deux heures !
2
Salut,
Tu as sans doute déjà eu la réponse depuis le temps mais cela peut peut-être servir à quelqu'un d'autre.

Citation :
Alors voila, déjà pour commencer, j'aurais voulu savoir si les 3 sorties CV (gate,pitch,velo) du beatstep, peuvent synchroniser avec lui mon minitaur, qui lui à 4 entrées CV (gate,filter,volume,pitch).


Qu'entends-tu par "synchroniser"? Branche gate avec gate, pitch avec pitch et velo avec volume.
Pour le souffle, utilise l'adaptateur en Y fourni.

Y.
3
Bonjour, avez vous trouve une solution car je galère pour connecter en CV mon Minitaur au BSP, la prise midi étant réservée au Berhinger Model D.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 22:13:25 ]

4
Une prise MIDi = 16 canaux MIDI donc 16 instruments reliés sur la même prise .... ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Exact. Il faut juste brancher le minitaur à la sortie midi-thru du model-d.
Sinon achète un boîtier midi thru (audio solutions, kenton...) qui permet de répliquer la midi-out, indispensable pour quand tu auras plus de machines.

Sinon pour connecter le Beatstep (que je n’ai pas) au Minitaur via CV, en principe il te faudra connecter la sortie CV du BP à l’entrée CV du MT pour le pitch (ça envoie l’information sur la hauteur de la note à jouer), et connecter aussi le Gate au Gate (ça envoie l’info de : jouer la note, donc quand la jouer et pendant combien de temps). L’un revient à déterminer quelle touche du piano est jouée, l’autre quand on la presse et quand on la lache. Ça fait 2 cables.

Et Utiliser des cables faits pour ça ...

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 13:45:15 ]