Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet beatstep pro et SH101, synchro, clock, bruit de fond ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
1 beatstep pro et SH101, synchro, clock, bruit de fond ...
Bonjour à tous,
j'ai quelques questions techniques.
Je controle mon SH101 depuis le beatstep pro à l'aide des sorties GATE/Pitch d'un des séquenceurs. Ca fonctionne plutôt bien mais un léger BRUIT DE FOND est omniprésent, celà peut il venir de mes cables? (pourtant de bonne qualité). Des contacts du sh101 à cleaner?

quelqu'un à t'il le même probleme?

Aussi j'aimerai juste pouvoir avoir la possibilité de libérer une piste du beatstep et synchroniser (clock?) le SH101 avec le reste de mon set up, pouvoir continuer à utiliser l'arpeggiateur et le sequenceur interne, ce qui n'est pas le cas avec cette méthode.

J'utilise la sortie sunc out du Volca Bass, ca parait stable pour l'instant...

Quel peut être la solution? Le Clock out du beatstep pro >> Ext Clk in du SH101 ne fonctionne pas correctement.
J'ai aussi une TR-8 synchro en midi avec le BSP, je peux peut être passer par elle? (trig du rimshot), même si j'ai déjà compris que c'était pas évident que les infos de voltage soient correctes de la tr8 vers sh101.

Bon en gros comment je fait pour synchroniser l'arpeggiateur et le sequenceur du SH101 avec le reste?

J'ai aussi microbrute, volca bass, tt303 etc... si ca peut servir ;)

merci de vos lumieres! bises.

Pierre.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 14:24:21 ]

2
Pour le bruit de fond, c'est ton BSP qui est à l'origine ...

je suppose qu'il est alimenté uniquement via l'usb relié au pc ?

il faut que tu utilises le cable d'alim en Y avec une branche reliée au pc et l'autre à une alim usb dédiée.

j'avais ce problème quand j'envoyais le dinsync vers ma 909 et ça a résolu le problème, idem quand je branchais des cables dans le cv gate du Bsp ...

3
:bravo:

Merci pour cette réponse,
effectivement depuis quelques jours je ne connectais plus le BSP en usb, uniquement alim usb dédié et c'est nickel.
4
HEllo Pierre,

Je souhaitais savoir comment as tu connecter ton SH 101 EXT CLCK à ton beatstep pour utiliser le sequencer interne,
En mode CV/GATE j'entends pas ce que j'enclenche, donc enleves tu les cables pour utiliser le EXT CLOCK afin d'utuliser le sequencer interne du SH 101?

Quel cable qui permet de connecter EXT CLK SH101 vers Beatstep pro?

Merci