Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Beat Step Pro

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement Beat Step Pro
Bonjour

Voila, je me suis laisser tenter par les machines suivantes en espérant une compatibilité =

Beat Step Pro
Micro Brute
Hades bass synthe
Nord Drum 2

Je veux brancher les instrument sur le Beat Step Pro avec les sorties cv gate pitch et autre

Piste 1 = Mico brute
Piste 2 = Hades Bass
Drum = Nord Drum qui comporte 6 Trig Input

Sur Micro Brute et Hades je fait des branchements mais j'ai pas l'impression que cela marche !!!! les son deviennent aigue ou faible, aucune hauteur de note avec les pads du beat sur les deux instruments

Concernant le nord drum je n'est pas encore fait de branchement mais j'espere que les Trig input vont bien avec les sorties du Beat Step

Bref.... en mot HELP pour les branchements
2
Citation :
Sur Micro Brute et Hades je fait des branchements mais j'ai pas l'impression que cela marche !!!! les son deviennent aigue ou faible, aucune hauteur de note avec les pads du beat sur les deux instruments

Il faut que tu règles la note de référence du 0 volt. Règle-la sur C0 ou plus bas. Ça se fait dans le logiciel Midi Control Center, les paramètres Seq1/2 0v midi note.
Sinon, connecte tes MicroBrute et Hades MIDI pour les hauteurs de note, et en CV (sortie velocity) pour les modulations.

Pour le Nord Drum 2, je pense que ça va fonctionner. Tu peux régler dans le Midi Control Center le mode de déclenchement des trig : positif ou négatif.
Cependant, le mieux est de passer par le MIDI pour bénéficier de la dynamique des pads du Beatstep Pro, absente sur les sorties Drum Gates.
3
Ok je suis novice un peu bien que je possede un triton extrem je n'est jamais pousse jusque la

Je vais telecharger le logiciel et voir cela. Cela signifie que sans le mogiciel je ne peux pas faire le réglage = Obligation d'avoir le logiciel

Pour le nord drum j'avais effectivement vu sur le forum cela, mais le midi est deja connecté à un rack Nord lead 3, sauf à utiliser un hub midi dont je dispose

J'ai pris le beatstep pro pour justement avoir les differentes connections possibles donc pour le moment je vais faire l'impasse de la velocite sur le nord drum

Tu dit déclenchement trig positif ou negatif = cela signifie quoi concretement
4
Citation :
Je vais telecharger le logiciel et voir cela. Cela signifie que sans le mogiciel je ne peux pas faire le réglage = Obligation d'avoir le logiciel
Oui, il est indispensable pour configurer le Beatstep Pro. Ensuite, on peut bien sûr s'en passer.

Négatif ou positif, c'est à voir selon comment le ND 2 réagit lorsque tu appuies sur un pad du BSP. Si le son se déclenche au relâchement du pad et non au moment de l'appui, il faut inverser la polarité.
5
ok merci pour ton aide

en attendant d 'installer le logiciel j'ai brancher le microbrute en midi et c'est ok cela marche bien je vais faire les reglage avec le logiciel ensuite.

Pour le Hades j'ai rien qui sort, je sait que pour regler les midi du hades il faut l'ouvrir et regler des switch je vais voir de ce cote
6
Le Hades est réglé en reception Omni on par défaut (réception sur tous les canaux). Normalement tu devrais entendre un son. A moins que tu ne l'aies acheté d'occasion, et dans ce cas il est peut-être réglé sur un canal de 1 à 7. Teste les tous sur le BSP.

Pour le MicroBrute, il me semble qu'il faut d'abord transposer de clavier de 3 octaves vers le bas (3 appuis sur Octave Down) avant de connecter le CV pitch.
7
Ok pour le HADES j'ai bouger les switch et j'ai enfin un son qui sort ....mdrrr je suis pas trop doué mais j'ai vu que la sortie est audio est mono du coup au niveau casque je n'ai le son que d'un seul cote

Question toute bete = Comment transformer un son mono en son stereo !!!!!
8
OK pour le mono en stereo trouvé

EN revanche en le branchement MicroBrute en Gate/cv pose toujours des problemes de hauteur de note cela marche un coup sur deux ????
9
As-tu transposé de -3 octaves le MicroBrute avant de faire la connexion CV pitch?
10
je me souvient pas mais je vais voir, il faut le mettre sur zero avant les branchements pour eviter cela, le vintage reviens à la mode mais cela parait un peu compliqué a gérer