Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2016 à 23:11:56transposer séquence avec clavier maitre
Bonjour, je n arrive pas à transposer les séquences du BSP avec mon clavier maitre, un Novation remote 61. Le clavier et le fil Midi fonctionnent bien, testé sur un synthé. Quand je branche sur le BSP, rien se passe... quelqu'un a une idée? Merci.
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 15/10/2016 à 01:11:35
Peut-être juste le canal MIDI du Remote qui ne correspond pas à celui de la séquence du BSP que tu veux transposer?
0
whiteOliver
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 16/10/2016 à 11:16:27
Merci de ta réponse. A priori rien d'anormal venant du clavier maitre. J'ai testé directement le clavier maitre sur mon synthé en rack programmé en multitimbral, lorsque je change les canaux midi du clavier, je change bien de son sur le rack (envoi sur Midi1 = son du canal 1, envoi sur Midi2 = son du canal 2 etc...).
J'ai essayé toutes les sorties Midi du clavier sur le BSP, il ne réagit sur aucun canal. Bizarre...
0
Krapod
15809
Membre depuis 15 ans
4Posté le 16/10/2016 à 11:41:42
Le BSP est-il bien paramétré?
Vérifie dans le MIDI Control Center (onglet Device settings, section Transposition) que le paramètre Seq Trans Input Port est bien sur MIDI ou USB&MIDI et non pas sur USB.
0
-Titus-
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 12/11/2016 à 09:14:52
Bonjour je cherche comment séquencer la plage de note la plus grave de mon synthe sh101 (range 32) Même en utilisant les boutons le bouton octave - je n'arrive pas au range 32 de mon clavier. Merci pour votre aide.
0
Krapod
15809
Membre depuis 15 ans
6Posté le 12/11/2016 à 10:17:57
Dans le Midi Control Center, tu vas dans les paramètres CV/Gate, et tu règles la note de référence pour chaque séquenceur(0V Midi note). Tu peux descendre jusqu'à C-2.