Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déclencher prochain pattern à la fin de la lecture de l'actuel

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion déclencher prochain pattern à la fin de la lecture de l'actuel
Bonjour à tous.
J'ai lu dans les avis qu'arturia avait prévu d'apporter une amélioration dans l'enchaînement des pattern.
A savoir qu'au lieu de les déclencher instantanément lors du rappel et attendrait d'être à la fin de celui en cours de lecture. Est ce que ça existe ?
Merci.
2
Oui, c'est possible. Ca se règle dans le Midi Control Center
12.8.5.6 Wait to Load Pattern
De la même manière que le “Wait to load a Project”, vous pouvez choisir si vous souhaitez que le Beatstep Pro charge immédiatement un pattern au moment même où vous le sélectionnez, ou si vous souhaitez qu’il attende la fin du pattern courant.
Si PRST LNK est activé le Beatstep Pro attendra la fin du pattern de DRUM pour effectuer le changement de pattern.
3
Cool merci !
4
Ah mais du coup on ne peut pas les désactiver ? C'est fromage ou dessert. Pourquoi ont ils fait ça ? C'est vraiment des naze !
5
Citation :
Ah mais du coup on ne peut pas les désactiver ?
Désactiver quoi?
6
la quantisation à la prochaine mesure pour les changements de patterns
7
Avec arturia il y a toujours pas mal de choses qu'on ne peut régler qu'avec un ordi...

Par exemple le canal midi sur le microbrute, ce qui est un peu rageant pour moi qui voulait m'en servir de controller midi d'appoint pour mon electribe.

Il faut avouer que la grande majorité de leurs utilisateurs ont un ordi dans leur studio, donc c'est a priori une solution valable pour la plupart des utilisateurs.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 03:20:13 ]

8
Mais ça serait mieux si l'on pouvait en cours de jeu changer de pattern instantanément ou de manière quantisée avec shift par exemple. Là il s'agit d'une config globale qui impose de choisir l'une ou l'autre des possibilités. Mais impossible de faire les deux sur une même session de jeu.
9
Bonjour,
Depuis la mise à jour du dernier firmware (v2.0.0.2), il suffit de se mettre en "CONTROL MODE" et de faire "SHIFT + STEP 14" pour activer ou désactiver le "Wait to Load Pattern" à la vollée.

Bouton STEP 14 allumé en bleu = Wait to Load Pattern activé
Bouton STEP 14 éteint = Wait to Load Pattern désactivé

Pas de raccourci pour "Wait to Load Project" à l'heure actuelle.

Y.
10
C'est pas mal ça. Bon il va falloir se souvenir de tous ces raccourcis et ça c'est une autre paire de manche