Sujet de la discussionPosté le 26/01/2017 à 17:22:16Problèmes pour synchroniser le BeatStep Pro avec Logic pro X
Bonjour a tous.
Je viens de m'offrir le Beatstep Pro de cher arturia. Une bécane surement trop grosse pour moi, car je veux l'utiliser "uniquement" avec Logic. Pour l’installation j'ai suivie ce tutoriel: https://drive.google.com/file/d/0B-1e9zXr5JIlSVhxRXY0ai1xLWs/view
Après plusieurs essais (pas de synchro tempo,affichage du tempo qui disparait, déclenchement de note en continue après un stop...) cela semble fonctionner correctement. j'arrive a choisir la piste sur laquelle je veux jouer en sélectionnant le séquencer 1,2 ou DRUM...
Mais les touche de transport fonctionne étrangement. Par exemple si je fais un PLAY/STOP sur mon clavier, le Beatstep Pro réagis et sa séquence se lance. Mais pas l'inverse. si je lance un play a partir du BSP rien ne se passe.
Je n'est encore rien apprit a mon controller.D’ailleurs doit-je lui apprendre a partir de logic ou du midi controller center ?
Cela fait peu de questions pour un matériel qui me parait aussi sombre (même après la lecture de son manuel d'utilisation). Beaucoup risque de me venir dans un future très proche. En attendent Si vous avez des solution a mes problèmes ou si vous pensez que je n'est pas fonctionner de la bonne manière. Je serai ravie d'apprendre de vos lumières
master_y
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/06/2017 à 11:54:29
Salut,
Il faut que tu règle le mode de synchronization avec le boution SYNC du BSP. Depuis la dernière version du firmware, il existe désormais un mode dit "Auto-sync" qui pourrait te convenir.