Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée d'une séquence

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
1 Durée d'une séquence
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va peut-être paraître un peu débile mais je ne trouve pas d'indication précise sur le sujet :

J'ai noté qu'une séquence de BSP peut comporter 16 patterns.

Est-ce que ça signifie :

1. Qu'elle peut contenir 16 patterns différents, que l'on peut ensuite arranger comme on veut, dans l'ordre qu'on veut, et pour une durée illimitée ?

2. Ou bien que sa durée totale est limitée à la somme de 16 patterns bout-à-bout ?

Merci d'avance pour votre aide !
2
Je crois de mémoire que tu peux chainer dans le désordre mais j'ai un doute.

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 15:56:18 ]

3


Ok, merci, et en termes de durée ? Est-on limité à 16 patterns ?
4
Oui, une chaîne est limitée à 16 patterns.
Mais si la fonction "Wait to load pattern" est activée, tu peux embrayer sur une autre chaîne automatiquement à la fin de la première.
5
Ok merci, c’est cool ! Et sorry pour le second post identique ;)
6
x
Hors sujet :
Citation de GrandVal :
Et sorry pour le second post identique ;)
Pas de soucis.


Concrètement, tu peux chaîner des patterns dans l'ordre que tu veux : par exemple, 2-2-1-8-8-8-4-1-3-8... à concurrence de 16 patterns.
Tu choisis un projet.
Tu te mets en mode Control.
Tu choisis une scène (qui contient une chaîne de patterns) avec un des 16 boutons de pas, le 1 par exemple.
Tu lances la lecture.
A n'importe quel moment pendant la lecture, toujours en Control Mode, tu appuies sur un autre bouton de pas, le 2 par exemple.
> Le BSP va lire d'abord la chaîne 1 puis, à la fin de celle-ci, la chaîne 2.

A quand une mise à jour permettant le chaînage de scènes?
7
Ah ok ! Alors j’avais vraiment pas capté en fait...icon_facepalm.gif

De fait, on peut faire durer la lecture autant de fois que l’on déclenche une nouvelle chaîne.

Mais est-ce qu’il est possible de sauvegarder un projet (un morceau) qui, lorsqu’on déclenche sa lecture, rappelle automatiquement les chaînages sans avoir de manip’ à faire pendant cette lecture ? (pour une durée prédéterminée, du coup)

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 08:25:25 ]

8
Ah j’avais pas vu ta dernière phrase, c’est peut-être ce que tu visais par « chaînage de scènes ? »
9
Tout à fait. Pour l'instant le BSP est limité à une chaine de 16 patterns. Pour enchaîner les chaines, il faut le faire à la main.
10
Ok, merci beaucoup pour cette confirmation ! En espérant que la fonction arrive un jour, oui... ;)