Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BSP / 0-coast connectique MIDI

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
1 BSP / 0-coast connectique MIDI
Bonsoir à tous, comme le titre l'indique j'ai un souci de connectique avec mon BSP vers mon 0-coast en MIDI. Pour la connectique j'ai converti le jack en midi avec l'adaptateur fourni du BSP, branché un cable MIDI dessus et sur la fin de celui ci un autre adaptateur MIDI > jack donc jusque là je pense que j'ai bon (je débute :lol:) que je branche directement sur le MIDI IN de mon 0-coast. Sur mon BSP c'est relié au MIDI OUT. Et pourtant ça ne fonctionne pas. Je précise que j'ai mis à jour mon BSP sur le MIDI control center, et aussi quand je branche avec les sorties du sequencer 1 pitch et gate sur le 0 coast là mon BSP fonctionne. J'ai raté quelque chose d'essentiel ou mon BSP est endommagé ? (Acheté d'occasion). Merci d'avance !:bravo:
2
Salut,
Je vois 2 points à vérifier :
- Les canaux MIDI sont bien configurés sur les 2 machines ?
- Sur le BSP tu utilises un des 2 adaptateurs gris et pas le noir ? (Je crois qu’ils ne sont pas câblés pareil)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
Je n'ai jamais touché aux canaux MIDI de mes machines, même à travers un logiciel. J'ai seulement le MIDI Control Center pour le BSP et j'ai juste installé la dernière version disponible du firmware BSP dessus
J'ai reçu seulement un adaptateur avec mon BSP, côté jack l'embout est noir et MIDI il est blanc. J'ai 3 autres adaptateur que j'ai essayé, rien ne marche (c'est tous les mêmes je pense, sur l'embout du jack il y a deux traits noirs et rien qui me permet de les différencier)
Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas, c'est cool :)
4
Oui, pour le canal MIDI du BSP tu peux le faire directement avec le bouton CHAN sur la machine mais si tu passes par le MIDI Control Center c'est pareil ;)
En ce qui concerne l'adaptateur, il peux avoir la même tête en apparence mais si le cablage interne de la prise DIN est différent ca ne marchera pas :(
En l'occurrence, chez Arturia, les 2 gris (côté jack) sont pour le MIDI (qui utilise les broches 4 et 5 uniquement) et le noir pour un signal clock (qui lui utilise les broches 1 à 3).

D'autre part, sur le site d'Arturia ils indiquent "ATTENTION: These cables are aimed to be used with the BeatStep Pro ONLY; this kit is NOT compatible with the BeatStep or with other devices.", si ça se trouve ils ont un cablage particulier ...

Il faut vraiement être sûre d'avoir le bon adaptateur, au pire commander un nouveau kit : https://www.arturia.com/store/accessories/beatstepproreplacementcablekit

Good luck ;)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 14:27:35 ]

5
Dacc bon du coup j'ai essayé les 16 chan aucun a fonctionné alors j'ai commandé les câbles visiblement il me reste plus que cette solution là. Surtout que j'ai reçu un seul câble alors qu'il y en a 3 normalement, possible j'ai eu un câble standard. Je donnerais des nouvelles en temps voulu ;)
6
Donc c'était bien un problème de câble :) comme tu l'as dit j'ai eu le noir pour le clock et c'est pour ça que ça fonctionnait pas, avec le gris ça marche impec'. Faut que je me tape le manuel du BSP maintenant, cette histoire de clock m'intrigue en plus. Merci de m'avoir aidé et bonne soirée à toi ;)
7
Citation de zeaL :
... avec le gris ça marche impec'.

:bravo:

Citation de zeaL :
Merci de m'avoir aidé et bonne soirée à toi ;)

Avec plaisir ;)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 10:24:24 ]