Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BSP / 0-coast connectique MIDI

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
1 BSP / 0-coast connectique MIDI
Bonsoir à tous, comme le titre l'indique j'ai un souci de connectique avec mon BSP vers mon 0-coast en MIDI. Pour la connectique j'ai converti le jack en midi avec l'adaptateur fourni du BSP, branché un cable MIDI dessus et sur la fin de celui ci un autre adaptateur MIDI > jack donc jusque là je pense que j'ai bon (je débute :lol:) que je branche directement sur le MIDI IN de mon 0-coast. Sur mon BSP c'est relié au MIDI OUT. Et pourtant ça ne fonctionne pas. Je précise que j'ai mis à jour mon BSP sur le MIDI control center, et aussi quand je branche avec les sorties du sequencer 1 pitch et gate sur le 0 coast là mon BSP fonctionne. J'ai raté quelque chose d'essentiel ou mon BSP est endommagé ? (Acheté d'occasion). Merci d'avance !:bravo:
2
Salut,
Je vois 2 points à vérifier :
- Les canaux MIDI sont bien configurés sur les 2 machines ?
- Sur le BSP tu utilises un des 2 adaptateurs gris et pas le noir ? (Je crois qu’ils ne sont pas câblés pareil)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
Je n'ai jamais touché aux canaux MIDI de mes machines, même à travers un logiciel. J'ai seulement le MIDI Control Center pour le BSP et j'ai juste installé la dernière version disponible du firmware BSP dessus
J'ai reçu seulement un adaptateur avec mon BSP, côté jack l'embout est noir et MIDI il est blanc. J'ai 3 autres adaptateur que j'ai essayé, rien ne marche (c'est tous les mêmes je pense, sur l'embout du jack il y a deux traits noirs et rien qui me permet de les différencier)
Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas, c'est cool :)
4
Oui, pour le canal MIDI du BSP tu peux le faire directement avec le bouton CHAN sur la machine mais si tu passes par le MIDI Control Center c'est pareil ;)