Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Ableton Live + TR 808 + Synthétiseur en CV/Gate

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 3 followers
1 Synchro Ableton Live + TR 808 + Synthétiseur en CV/Gate
Salut à tous,

J'ai une question.
Ma configuration est la suivante :
Ableton Live en maitre.
Beatstep pro est utilisé en tant que convertisseur Cv/Gate
La 808 est branchée en Sync via le port clock out du Beatstep
Mon synthé est branché via les ports CV/GATE out du Beatstep.

J'aimerai séquencer mon synthé via le séquenceur de Live tout en faisant démarrer la 808 pour être synchro.
Hors je n'y arrive pas... Soit la séquence du synthé fonctionne et la 808 ne démarre pas, soit la 808 démarre et le notes du synthé ne jouent pas.
Je sais pas si je suis assez clair :8O:
2
Salut ,

je n'ai pas le matos en question mais je n'ai pas besoin de l'avoir pour te poser quelques question qui pourront , je l’espère ,résoudre ton problème .Tu parle de ton synthé mais c'est quoi comme synthé ? A t'il besoin d'un clock pour recevoir les notes séquencées de LIVE ? si oui il faut un module pour multiplier le signal clock .
" Soit la séquence du synthé fonctionne et la 808 ne démarre pas, soit la 808 démarre et le notes du synthé ne jouent pas" .
Précise la config ou ce que tu change sur le beatstep car ce que tu écris c'est vague.Si tu veux que les afiens t'aident il faut que tu donne le maximum d'infos sur ce que tu a essayer de faire au niveau des paramètres du beatstep ou de LIVE .
Tout ceci n'est que suggestion car comme écris au début je n'ai pas ce matériel mais j'ai un ami qui possède un modulaire et je le vois souvent en galère pour la synchro sur d'autres synthé , put... de clock :mdr:
3
J'ai un minimoog (un vieux) qui est branché sur un kenton qui est lui meme branché au midi out du Beatstep