Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep Pro : songs et patterns déclenchés par un pédalier midi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Beatstep Pro : songs et patterns déclenchés par un pédalier midi ?
Bonjour :)

Malgré des recherches dans les manuels et forums je n'ai pas encore pu trouver cette info.
Voilà ce que je cherche à faire : contrôler le start/stop du BSP, choisir une song puis des patterns depuis un pédalier midi (prenons un exemple classique : le fcb1010). Je suis plutôt novice en midi avancé mais, le BSP peut-il recevoir des messages midi envoyés depuis ce pédalier, pour les fonctions que j'ai précisé un peu plus haut ?
Pour quoi faire : pour pouvoir jouer de la guitare et contrôler au pied les fonctions du BSP.

C'est ma première question ici, merci pour votre aide :)
2
Salut,
Je te conseille de télécharger cet utilitaire http://www.midiox.com/zip/midioxse.exe
Tu branches la sortie midi vers ton PC et l'utilitaire va écouter ce qui passe, tu vas y retrouver les commandes dont tu as besoin.
Par contre il faut quand même quelques notions de langage midi...
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 11:19:28 ]

3
Salut.

Sans connaitre le BSP je me suis lancé sur la doc à la recherche des bonnes infos.

Et franchement la doc du BeatStep côté implémentation MIDI c'est n'importe quoi! Je viens de passer 10 min dessus et je ne sais toujours pas si tu peux commander ces choses.

Moi à ta place avant d'acheter un pédalier je tenterai déjà de checker les messages qu'acceptent la BSP avec un utilitaire comme conseillé par Ludibric ou un séquenceur MIDI sur un ordi.
4
Merci à tous les deux.
Effectivement, j'attends d'en avoir la certitude avant d'acheter un pédalier.
Je note la piste logicielle, mais je précise que c'est pour tenter le live, sans ordi.