Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème synchronisation Ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
1 Problème synchronisation Ableton
Salut tout le monde,

Voici mon problème : J'utilise depuis quelques mois un Beatstep Pro en esclave piloté par Ableton (et donc branché à l'ordinateur en USB).
Jusqu'à il y a quelques jours, aucun problème.
J'ai commencé à avoir quelques soucis de latence que j'ai réglés dans les préférences.
Mais maintenant, quand je stoppe la lecture sur Ableton et que je retourne au début d'une mesure ou au début du projet, cela ne suit pas sur le séquenceur du BSP.
Pour être plus clair : avant, le pas sélectionné sur le BSP suivait exactement le curseur sur la grille Ableton. Désormais, le pas sélectionné sur le BSP reste celui sur lequel la lecture s'est arrêté, et quand la lecture repart, ce n'est plus synchronisé.

Je me dis que j'ai peut-être fait une manip qui a entraîné ça, et j'espère que c'est simple à rectifier (je ne trouve rien qui en parle dans le manuel).

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème :o:

Louis
2
Salut louis. Alors je n ai ni ableton ni le bsp. Je suis ce forum parce qu un jour peut être il n est pas impossible que.
Pour autant , au quotidien, je sais que rien n arrive pas hasard en informatique. Et que dès qu’on touche à quelque chose (réglage) pour régler,un DISfonctionnement alors souvent c’est la cause du DYSfonctionnement suivant qu on subit quelques heures ou jours plus tard.

N as tu pas touché à un paramètre qui depuis à provoque cela? Rappelle toi , bien cette mise à jour, ce flash de firmware , ce paramètre que tu as passé à Non ... bref fais appel à ta mémoire ... ;)


Ce qui est étrange c’est que tu sembles utiliser en slave le bsp. Or tu évoques un dysfonctionnement lorsque tu agis sur le bsp. Manip qui ne se répercute pas sur ableton... qui est normalement maitre ...
ensuite tu dis avoir eu des latences que tu as traité en modifiant... n est. Ce pas en traitant ces latences que tu as provoqué ce pbm?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 00:46:36 ]