Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lorsque j'enregistre (touche REC) le son de mes machines change...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
1 Lorsque j'enregistre (touche REC) le son de mes machines change...
Bonjour a tous!

Alors voilà… j'ai un soucis sans doute simple a régler mais pour lequel je n'ai hélas toujours pas trouvé de solution et qui commence à me prendre la tête!!!

voilà que ce soit mon monologue ou mon behringer crave, je n'ai pas les mêmes son que la touche REC soit appuyée ou pas.

J'ai donc en tête une melodie à enregistrer, j'appuie sur REC et le son et totalement différent, j'enregistre ma séquence et en arrêtant l'enregistrement le son redevient normal. c'est juste impossible de bien caler ma melodie si mon son et totalement différent...

j'ai le même soucis avec mon behringer crave…

Je pense que c'est un paramètre a changer car ca ne le fait pas avec ma TB03 ou le son est le meme que j'enregistre ou non…

Un grand merci pour votre aide et ne vous moquez pas hein :bravo: autoditacte tout ça… :clin:

Musicalement

Mathieu

2
J'ai exactement le meme soucis avec mon BSP + crave, si quelqu'un à la solution je suis preneur.
3
Solidarité avec toi donc… je n'ai toujours rien trouvé à ce sujet.. si on arrive a trouver sans l'aide de personne on se tient au courant!!
4
Voys êtes sérieux ?
Vous connaissez le MCC (MIDI Control Center) ?
Il suffit de désactiver l'envoie de CC (Control Changes) pour les boutons de transport (dont fait partie le bouton record). Installez MIDI-Ox si vous êtes sur Windaube ou MIDI Monitor sur Mac et voyez ce qui est envoyé par le BSP.
Informez-vous sur le MIDI, vous avez un contrôleur MIDI entre les mains. C'était pas compliqué pourtant.
Désolé de vous prendre de haut, mais ça m'agace, on dirait que vous ne cherchez pas réellement les solutions et vous venez vous plaindre sur les forums sans avoir activement cherché, surtout que la solution est devant vous, dans le logiciel fourni par Arturia.
5
Vous pouvez aussi changer le message envoyé si vous ne souhaitez pas désactiver l'envoi de CC. Tout est dans le MCC dans la partie DEVICE SETTINGS.
6
cooooool….

Merci pour l'information.. c'est tout ce dont nous avions besoin… je fais de la musique par plaisir et de manière autodidacte… il faut bien apprendre nan?

Merci pour ces précieuses information et pour ton temps…

Saches aussi que ce qui parait si simple pour certains ne le sont pas pour d'autres… si j'ai cherché partout mais ne connaissant pas l'origine du problème en trouver la solution n'est pas plus simple.. promis je ne poserai plus de question..

Musicalement.
7
Sorry, je suis déjà énervé par le confinement et la quantité énorme de boulot que j'ai en ce moment.
Bonne musique.
8
Aucun problème… bon courage et merci pour ce gentil retour…

Bonne musique également!