Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problême suivi sequencer 1&2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problême suivi sequencer 1&2
Yo, j'ai un souci avec le sequencer 1&2 du BS

Mon probleme est le suivant :
Quand je veux changer de séquence entre la 1 et la 2 par exemple, des deux séquenceurs (en utilisant le PRST LNK pour que les deux soit linké); et bien seulement une des deux séquences change. Alors que je vois bien que sur les deux écrans ça passe de 1 à 2 sur les deux séquenceurs.

Mon set-up est le suivant :
TB3 controler par le BS en midi (channel 1)
Crave en cv/gate contrôlé par le BS

Voilà si jamais quelqu'un à une idée d'où ça peut venir, je suis preneur.

Merci d'avance ! :lol:

2
Une hypothèse : tes patterns sur les SEQ 1 et 2 ne font pas la même longueur (nombre de pas et/ou résolution différents), et la fonction Wait to load pattern est activée.
3
Salut Krapod, merci pour ton retour.

Les patterns font bien le même nombre de pas.
Après qu'est ce que tu appelles "résolutions différents" ?

Et j'ignore si la fonction Wait to load pattern est activé.. Est ce un réglage sur le midi center ?

Merci pour ton aide.

4
La résolution, c'est 1/4, 1/8, 1/16 ou 1/32. Exemple, pour un même nombre de pas, si la résolution est d'1/8, le pattern sera 2 fois plus long qu'un pattern en 1/16.
La fonction Wait to load pattern permet de charger un pattern à la fin du précédent, et non instantanément. Pour voir si elle est activée, appuie sur Shift et regarde si le bouton de pas n°14 est allumé.

Citation :
et bien seulement une des deux séquences change. Alors que je vois bien que sur les deux écrans ça passe de 1 à 2 sur les deux séquenceurs.

Sur un des deux écrans, est-ce qu'un numéro de pattern clignote et pas l'autre? Si oui, voir ma réponse ci-dessus. Si non, es-tu certain que, sur le séquenceur dont le changement ne fonctionne pas, le pattern 2 n'est pas une copie du pattern 1?

D'autre part, tu es bien en mode Pattern et non en mode Scene (chaînage de pattern)?