Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2021 à 20:20:01Problême suivi sequencer 1&2
Yo, j'ai un souci avec le sequencer 1&2 du BS
Mon probleme est le suivant :
Quand je veux changer de séquence entre la 1 et la 2 par exemple, des deux séquenceurs (en utilisant le PRST LNK pour que les deux soit linké); et bien seulement une des deux séquences change. Alors que je vois bien que sur les deux écrans ça passe de 1 à 2 sur les deux séquenceurs.
Mon set-up est le suivant :
TB3 controler par le BS en midi (channel 1)
Crave en cv/gate contrôlé par le BS
Voilà si jamais quelqu'un à une idée d'où ça peut venir, je suis preneur.
Merci d'avance !
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/10/2021 à 21:16:30
Une hypothèse : tes patterns sur les SEQ 1 et 2 ne font pas la même longueur (nombre de pas et/ou résolution différents), et la fonction Wait to load pattern est activée.
0
Killian696
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 13/10/2021 à 12:47:47
Salut Krapod, merci pour ton retour.
Les patterns font bien le même nombre de pas.
Après qu'est ce que tu appelles "résolutions différents" ?
Et j'ignore si la fonction Wait to load pattern est activé.. Est ce un réglage sur le midi center ?
Merci pour ton aide.
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 15/10/2021 à 16:07:57
La résolution, c'est 1/4, 1/8, 1/16 ou 1/32. Exemple, pour un même nombre de pas, si la résolution est d'1/8, le pattern sera 2 fois plus long qu'un pattern en 1/16.
La fonction Wait to load pattern permet de charger un pattern à la fin du précédent, et non instantanément. Pour voir si elle est activée, appuie sur Shift et regarde si le bouton de pas n°14 est allumé.
Citation :
et bien seulement une des deux séquences change. Alors que je vois bien que sur les deux écrans ça passe de 1 à 2 sur les deux séquenceurs.
Sur un des deux écrans, est-ce qu'un numéro de pattern clignote et pas l'autre? Si oui, voir ma réponse ci-dessus. Si non, es-tu certain que, sur le séquenceur dont le changement ne fonctionne pas, le pattern 2 n'est pas une copie du pattern 1?
D'autre part, tu es bien en mode Pattern et non en mode Scene (chaînage de pattern)?