Sujet de la discussionPosté le 27/10/2021 à 00:53:39Ableton Clip midi to Beat step pro
Hello à tous,
apres avoir cherché sur le forum, à moins d'avoir mal regardé, j'ai une question simple,
J'aimerai envoyer en direct un clip midi à mon beatstep pro pour qu'il envoi à mon SH101,
Alors je ne sais pas si il ya des configurations sur le midi controller de ARTURIA à faire,
Mais si vous pouvez m'envoyer des screenshot en même temps je suis totalement preneur, parce que d'un point de vue termes technique je peux etre vite perdu,
JE vous remercie
Père Fougasse
4897
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/10/2021 à 01:02:40
De mémoire je crois qu'il n'est pas possible de faire jouer via le beastep pro une séquence midi du midi in vers le midi out. Autrement dit, il n'autorise pas le midi thru, après, je ne suis pas certain de ce que je dis, à vérifier.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 23:22:33 ]
master_y
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/10/2021 à 23:22:01
Bonjour,
Je ne connais pas le SH101, mais si c'est pour faire du MIDI to CV, il suffit de muter les séquenceurs correspondants et le signal midi en entrée est transféré en CV.
Y.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
vndstn
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 29/10/2021 à 00:07:53
J'ai trouve la solution,
enfaite il faut deja sync en output, puis sur le BSP mettre le sequencer 2 par exemple sur mute
Ouvrir une piste MIDI dans ableton et faire midi to BSP
aller dans midi control de ARTURIA et paramétrer (device settings) le sequencer 1 ou 2 dans le bon channel qui envoi du midi; je m'explique,
- sur ableton mon midi envoyait sur le channel 1 seulement
- (je vais devoir chercher comment parametrer un channel 2)
- MAIS dans le midi controller de ARTURIA, j'ai pas changé l'envoi du midi ( BSP sequencer 1 sur channel 1 BSP sequencer 2 sur channel 2 logique maintenant) ^^
- j'ai branché mon synth sur le sequencer 2 ,
- donc impossible d'envoyer du midi ableton Channel 1 sur le sequencer 2 qui etait configuré sur le channel 2