Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2021 à 00:53:39Ableton Clip midi to Beat step pro
Hello à tous,
apres avoir cherché sur le forum, à moins d'avoir mal regardé, j'ai une question simple,
J'aimerai envoyer en direct un clip midi à mon beatstep pro pour qu'il envoi à mon SH101,
Alors je ne sais pas si il ya des configurations sur le midi controller de ARTURIA à faire,
Mais si vous pouvez m'envoyer des screenshot en même temps je suis totalement preneur, parce que d'un point de vue termes technique je peux etre vite perdu,
JE vous remercie
Père Fougasse
5265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/10/2021 à 01:02:40
De mémoire je crois qu'il n'est pas possible de faire jouer via le beastep pro une séquence midi du midi in vers le midi out. Autrement dit, il n'autorise pas le midi thru, après, je ne suis pas certain de ce que je dis, à vérifier.
1
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
vndstn
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 28/10/2021 à 23:03:42
Hello Captain,
Selon Arturia si, c'est la ou je bug comme pas possible,
je suis sur que c'est un parametre à regler dans le midi controler mais quoi? aucune idée,
Merci pour otn aide
0
Père Fougasse
5265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/10/2021 à 23:19:34
Si Arturia le dit, Ok, mais ce serait bien qu'ils précisent comment faire... parce que là comme ça, même via le midi control center c'est impossible
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 23:22:33 ]
master_y
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/10/2021 à 23:22:01
Bonjour,
Je ne connais pas le SH101, mais si c'est pour faire du MIDI to CV, il suffit de muter les séquenceurs correspondants et le signal midi en entrée est transféré en CV.
Y.
0
Père Fougasse
5265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 28/10/2021 à 23:24:40
Pour le midi vers CV, ouais là c'est ok, mais peut-on faire du midi thru avec le beatstep ?
0
vndstn
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 29/10/2021 à 00:07:53
J'ai trouve la solution,
enfaite il faut deja sync en output, puis sur le BSP mettre le sequencer 2 par exemple sur mute
Ouvrir une piste MIDI dans ableton et faire midi to BSP
aller dans midi control de ARTURIA et paramétrer (device settings) le sequencer 1 ou 2 dans le bon channel qui envoi du midi; je m'explique,
- sur ableton mon midi envoyait sur le channel 1 seulement
- (je vais devoir chercher comment parametrer un channel 2)
- MAIS dans le midi controller de ARTURIA, j'ai pas changé l'envoi du midi ( BSP sequencer 1 sur channel 1 BSP sequencer 2 sur channel 2 logique maintenant) ^^
- j'ai branché mon synth sur le sequencer 2 ,
- donc impossible d'envoyer du midi ableton Channel 1 sur le sequencer 2 qui etait configuré sur le channel 2