Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Clip midi to Beat step pro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
1 Ableton Clip midi to Beat step pro
Hello à tous,

apres avoir cherché sur le forum, à moins d'avoir mal regardé, j'ai une question simple,

J'aimerai envoyer en direct un clip midi à mon beatstep pro pour qu'il envoi à mon SH101,

Alors je ne sais pas si il ya des configurations sur le midi controller de ARTURIA à faire,

Mais si vous pouvez m'envoyer des screenshot en même temps je suis totalement preneur, parce que d'un point de vue termes technique je peux etre vite perdu,

JE vous remercie :lol:
2
De mémoire je crois qu'il n'est pas possible de faire jouer via le beastep pro une séquence midi du midi in vers le midi out. Autrement dit, il n'autorise pas le midi thru, après, je ne suis pas certain de ce que je dis, à vérifier.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Hello Captain,

Selon Arturia si, c'est la ou je bug comme pas possible,

je suis sur que c'est un parametre à regler dans le midi controler mais quoi? aucune idée,

Merci pour otn aide
4
Si Arturia le dit, Ok, mais ce serait bien qu'ils précisent comment faire... parce que là comme ça, même via le midi control center c'est impossible :noidea:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 23:22:33 ]

5
Bonjour,
Je ne connais pas le SH101, mais si c'est pour faire du MIDI to CV, il suffit de muter les séquenceurs correspondants et le signal midi en entrée est transféré en CV.
Y.
6
Pour le midi vers CV, ouais là c'est ok, mais peut-on faire du midi thru avec le beatstep ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
J'ai trouve la solution,

enfaite il faut deja sync en output, puis sur le BSP mettre le sequencer 2 par exemple sur mute

Ouvrir une piste MIDI dans ableton et faire midi to BSP

aller dans midi control de ARTURIA et paramétrer (device settings) le sequencer 1 ou 2 dans le bon channel qui envoi du midi; je m'explique,
- sur ableton mon midi envoyait sur le channel 1 seulement
- (je vais devoir chercher comment parametrer un channel 2)
- MAIS dans le midi controller de ARTURIA, j'ai pas changé l'envoi du midi ( BSP sequencer 1 sur channel 1 BSP sequencer 2 sur channel 2 logique maintenant) ^^
- j'ai branché mon synth sur le sequencer 2 ,
- donc impossible d'envoyer du midi ableton Channel 1 sur le sequencer 2 qui etait configuré sur le channel 2

J'espere avoir été clair