Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de sons en Seq 1 ni Seq 2

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
1 Plus de sons en Seq 1 ni Seq 2
Salut , d'habitude j'ai Ma Bar En canal 10 ,la ok , mais Mon TD-3 lui en canal 6 ne donne plus de sons sur le Seq 1 et Seq 2
Depuis 48 Heure je change tout les cables , usb , audio ,Midi Rien ...Mon TD3 est bien lui aussi sur le canal 6 , je suis bien en MIDI INT, je suis repassé sur le DAWN dés fois que (je fonctionne sans l'ordi pour mon Set)'
Bref je n'y comprends rien ^^ surtout que le Seq 3 fonctionne :fache::(((:oo:
Quelqu'un voit une hypothétique solution ??
2
Par défaut les canaux midi sortants du beatstep pro sont le canal 1 pour le seq 1 et le canal 2 pour le seq 2 (canal 10 pour le seq 3 "drums", mais là pas de pb).
Si ta td3 est en réception midi sur le canal 6 et que tu as laissé tes canaux midi sortants du beatstep (seq 1&2) sur leurs valeurs par défaut, effectivement la td3 ne jouera rien.
Soit tu changes le canal de réception midi de ta td3 sur le canal 1 ou 2, soit tu changes le canal midi d'émission des séquenceurs du beatstep pro sur le canal correspondant de ta td3...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 23:57:00 ]

3
Merci Captain K-vern
Avant , je précise, que tout marchait nickel, aurais fait une manip involontaire ^^ (j'ai remballé le matos à l'arrache)
Je ne sais si c'est poss , car souvent il faut appuyer sur deux touches à la fois
Mais j'ai le seq 1& 2 du BST qui sont en canal 6 comme le TD3
4
Si les canaux midi correspondent, le problème est ailleurs.
Si tout fonctionnait avant et que d'un coup ça ne fonctionne plus, soit tu as fait une manip involontaire et dans ce cas il faut tout re-checker au niveau des paramètres midi du beatstep et de la TD3, soit tu as une panne quelque part.
Attention si tu mets tes 2 sequenceurs 1&2 sur le même canal midi 6 (je ne sais pas si c'est possible, jamais essayé) que la TD3, deux notes qui se chevauchent et tu bloques le son de ta TD3 celle ci étant mono, mais je pense que tu le savais déjà.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Merci Cap'tain !
on peut mettre le TD 3 sur les deux Seq ,ça tord le son est donc why not !
Je vais voir sur l'ordi si j'arrive à faire fonctionner les appareils ,mais une manip involontaire en Standalone (?) j'ai un doute là ^^
pour re-checker je vais retourner dans le MCC , j'ai essayé rapidos hier soir , rien , mais il était tard !
Merci de votre participation mon Capitaine :))
6
Le mode "monitoring midi" du MCC peut aussi aider à trouver la source du problème.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

7
Hep Mr Jesh !
le monotoring du MCC est ce
- synthtool ? je ne l'ai pas (je viens de le chercher plutôt en français; (mes neurones commencent à fatiguer ...)
Ou
-Le MCC d"Arturia ?
j'ai essayé hier de recharger un de mes fichier mais n'a rien changé , il faut que je persiste
Merci à vous :)
8
Dans le MCC d'Arturia, vous allez dans le menu "view" et vous cliquez sur "Midi console". Cela va ouvrir une fenêtre permettant de contrôler les messages midi qui sortent de votre BSP. Et donc d'identifier plus facilement d’éventuels problèmes (mauvais canaux midi, messages PC ou CC indésirables...)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

9
Mouai je vais voir mais j'ai plusieurs bécannes en double (Deux TD3 et des BST Pro et non Pro)
Sur Le BST Pro je n'ai que le Seq 1 qui réponds (canal 10 (BAR)
les SEQ 1& 2 ne répondent plus (aux deux TD3)
Le TD3 Qui était branché avec le BST Pro ne répond même plus en audio
L'autre TD3 marche bien avec le BST non pro
Verdict , : Je pense que Le BSTP et le TD3 ont pris un choc électrique ::oops2::8O: :(( :((
10
View & Midi console (consolant ?)
Le Midi console arrive à lire les messages !!! Mais je n'ai tjr rien d'autres aux niveau du son ^^
Bizarre !