Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter BeatStep Pro ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Si un Beatstep pro 2 existait, quelles améliorations voudriez vous ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 53 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Si un Beatstep pro 2 existait, quelles améliorations voudriez vous ?
J'adore le beatstep pro, il me sert tout le temps, même pour écrire sur d'autre séquencer.

Toutefois, il a quelques lacunes et j'aimerai bien une version 2 avec ça en plus :
- des grosses touches de mute, elles sont vraiment toutes petites
- une touche dédié aux mutes de drum individuelles (shift+mute, c'est relou)
- plus de division temporelles pour le roll (3/4 de noire par ex) et la possibilité de bloquer les roll (hold)
- pouvoir fixer des steps de départ et de fin afin de jouer sur une portion de séquence (comme sur un tenori on en mode step pour ceux qui connaissent)
- pouvoir décaler tous les pas d'une séquence (fonction nudge du keystep pro)
- pouvoir changer les numéros de notes du drum seq sans passer par l'appli

Il y a certainement d'autres idées mais je voulais rester sur des choses facilement concevables, pas partir sur un truc du genre 16 pistes synth et 128 pistes drum...
2
ajout d'un sequencer polyphonique :clin:
Une fonction chord egalement serait sympa du coup
3
Une fiabilité correcte. Le mien a rendu l'âme juste après la fin de la garantie et le SAV d'Arturia a été déplorable.
4
Citation de jimvag :
Une fiabilité correcte. Le mien a rendu l'âme juste après la fin de la garantie et le SAV d'Arturia a été déplorable.

merci pour ton retour :clin:
Qu'ils arrêtent aussi avec leurs knobs qui collent dans le temps (j'ai un beatstep pro/minibrute SE et microbrute) j'ai changé les boutons sur les deux synthés.
Alimentation sur USB C egalement et non micro usb, mais ca ca devrait le faire car c'est la norme.
Pouvoir egalement changer les octaves sur la partie drum comme sur les seq monodiques
Un mode scene/soig plus user friendly ( j'oublie tout le temps la combinaison de touches...)