Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ableton

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 558 vues
  • 2 followers
1 Problème Ableton
Hello à tous,
J'ai un soucis avec Ableton et le beatstep et particulierement avec cette config :
Le beatstep syncro avec Ableton (pas de soucis à ce niveau la) qui sequence mon Ms20 Mini via Midi Thru. Le truc, c'est que j'aimerai passer en mode controller pour gerer certains parametres d'effets ou utiliser les pad (vst sur une autre piste par exemple... ) tout en ayant la sequence qui suit son chemin sur le beatstep et donc sur le Ms-20.

Je ne trouve pas de solution pour pouvoir faire ces deux choses en meme temps, c'est possible ? des idées ?

Merci
Pierre
2
Si je comprends bien, Live envoie la synchro au Beatstep qui lui, séquence le MS-20 Mini en MIDI? Et tu veux piloter Live avec le Beastep en même temps?
Normalement, c'est possible. Tu te mets tout simplement en mode contrôleur sur le Beatstep. Au préalable, il faut que tu paramètres tes potards et tes pads avec le Midi Control Center.
Je pense que le point important est de bien différencier les canaux MIDI : le 1 par exemple pour le MS-20, et tous les autres ou le canal global pour les pads et les potards.
3
C'est ca Krapod !
Mais j'avoue que je suis un peu perdu au niveau des édits des pad et potards sur le midi sur le midi control center. Peut être pourrais-tu m'éclairer sur la facon de m'y prendre ?

merci
4
up