Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serait-ce le controller que je cherche ? aidez moi, please

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Serait-ce le controller que je cherche ? aidez moi, please
Salut à toutes et tous,

Je cherche depuis quelques semaines un controller me permettant de pouvoir jouer mes kits de batterie sur pads.

Du temps ou je triturais sur reason, j'avais bien accroché le redrum pour mes kits.
J'aurai voulu trouver quelque chose de semblable en hardware et je me demande si le beatstep pourrait se rapproché de ce que je recherche.

Je suis sur Live et je souhaiterai pouvoir disposer d'un dizaine de pistes max de 16 temps chacune.
Ex : 1 kick, 2 caisse, 3 charlest, etc...

Pouvoir assigner chacune de ces pistes avec la séquence des pads et pouvoir passer de l'une a l'autres sans difficulté ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre retour

Julien
2
Le beatstep n'est pas pour toi, ce n'est pas un séquenceur "rythmique" mais monophonique: sur chaque pad tu as la possibilité de n'avoir qu'une seule note ce qui le rend inutilisable pour un usage batterie. Il est conçu pour créer des lignes mélodiques sur des synthés notamment vintage (en CV/Gate).

Le beatstep pro en revanche a un séquenceur rythmique (en plus de deux séquenceurs monophoniques indépendants) mais ce n'est pas le même budget (il est deux fois et demi plus cher, différence tout à fait justifiée si on en a l'usage).

Désolé de ne pouvoir aider d'avantage, j'espère que tu trouveras le contrôleur de tes rêves ;), regarde peut être le Sparks chez Arturia ?