Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble Jack stéréo 3.5 vers MIDI 5 Din

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 796 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Câble Jack stéréo 3.5 vers MIDI 5 Din
Bonsoir,
J'ai acheté un beatstep d'occaz cet après-midi pour séquencer le P6 d'audiothingies.
J'ai appelé plusieurs vendeur proche de chez moi et ils avaient soit disant tous perdu le cable mini jack/midi out.
Comme j'ai déjà monté quelques kit diy (p6, groovesizer et lxr sonic potions) je me suis dit que j'allais fabriquer le câble. En plus, le vendeur du magazin d'électronique qui semblait plutôt pointu dans le domaine m'a déconseillé de prendre les adaptateurs tout fait qu'il vendait car il ne savait pas si les connections internes étaient les bonnes).
il m'a donc proposé ce schéma

https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Number=950494
(Je sais pas insérer d'image alors c'est le lien vers un forum d'électronique, il faut descendre un peu...)

Du coup ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à une idée?
il faut peut-être déplacé le sujet dans un autre domaine? (diy ou normes midi)

Merci
2
Je mets ton image
1909484.jpg
Il y a un problème : le Beatstep ne transmets pas le +5V, et son adaptateur Mini jack/DIN n'a donc que deux broches (Mini-jack TS)
Je n'ai plus le Beatstep pour vérifier, mais si tu peux te fabriquer un adaptateur, je dirais qu'il faut câbler 2 vers sleeve (manchon) et 4 vers tip (pointe). Il me semble que le Beatstep respecte ce câblage normalisé.
3
C’est couillon que ton vendeur ait perdu l’adaptateur fourni.
x
Hors sujet :
Si c’est un AFien, tu devrais le dénoncer ici-même pour lui mettre la honte. :oops2:
4
le pire c'est que demain on est dimanche alors pour trouver un mini jack TS. Je vais bien en trouver un à démonter sur un vieux appareil.
C'est quand même pas terrible c'est sorti midi en mini jack

Merci pour la réactivité
5
Tu peux utiliser un mini-jack TRS, il suffit juste de ne pas câbler le R (Ring= anneau).
Si tu a un mini jack (TS ou TRS), une fiche DIN, et des capacités à souder, ton Beatstep va marcher, dès demain. ;)
6
Citation :
C'est quand même pas terrible c'est sorti midi en mini jack
C'est fait pour gagner en épaisseur :noidea:
7
A ouais! tant mieux je te tiens au jus
Bonne soirée pour moi c'est l'heure

Merci encore
8
salut,
De bon réveil, j'ai coupé le fil 5 (midi) à ring (jack) au niveau de la prise jack.
Mais ce n'est pas plus concluant.
je déjeune avant de m'énerver...
9
En fouillant, j'ai vu que: n°5 midi correspond à la réception in/out/through
n°4 midi correspond à l'émission in/out/through
je veux un midi out Donc vers le n°5 (réception) alors je me dis que le schéma du dessus n'est pas correct.
il indique 5-ring et 4-tip. comme le ring ne sert à rien et que je n'ai pas besoin d'émission (4), il faut souder 5-tip

Qu'en pensez-vous?
J'ai essayer à la va vite mais c'est pas bon non plus.
Je verrais ça en fin de journée, c'est peut-être mes soudures ou le câble...
Ou la config midi qui aurait été complètement modifié par l'ancien proprio à partir du logiciel mais ça m'étonnerai franchement
10

Bonjour,

il indique 5-ring et 4-tip. comme le ring ne sert à rien et que je n'ai pas besoin d'émission (4), il faut souder 5-tip

Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris comment fonctionne le MIDI, chaque prise ne fonctionne que dans un sens et le signal se trouve à chaque fois entre 4 et 5.

Je ne sais pas si c'est différent pour le Beatstep, mais pour le Pro ce câblage standard est utilisé et fonctionne. D'ailleurs j'avais des vieux cordon audio DIN-jack 3.5 TRS, j'ai modifié le câblage pour être sur 4 et 5 et blindage sur le 2, et cela fonctionne parfaitement.

Je subodore plutôt un problème de config puisque l'on peut activer/désactiver les sorties midi par logiciel. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)