Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je construits ma config

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 216 vues
  • 1 follower
1 Je construits ma config
Et je reçois un beatstep dans quelques jours. En fait ce qui m’a fait décider c’est le prix de la boîte en occasion (on approche les 40€ c’est quasiment donné).

Alors je me pose pas mal de questions et j’ai passé la nuit à cogiter.

Donc le mieux c’est de décrire le plan que j’ai en tête.

J’ai aujourd’hui un DATO Duo que j’ai acheté pour mes filles de 4 ans.
Je me suis acheté un Volca FM dans l’espoir (va va à peu près) de jouer avec elles. Le Dato me laissait quelques frustrations en regard du prix.
Et en jouant avec le FM je me suis rendu compte que cette boîte ne fait qu’une petite partie (la synthèse de sons) de toute la chaîne. De plus, une fois entré dans les réglages je me suis rendu compte que c’est dans tous ces menus cachés que tout se passe. Bilan: je m’achète un Volca sample (pour compléter la partie rythme, mon intention première était de le faire avec le FM mais trop compliqué). Et surtout je trouve un BCR2000 que j’achète direct car c’est sûrement ce qui me plaira ainsi qu’aux gamines (ça aime bien tourner les potards). Je reçois ça bientôt...
Et pour finir, hier je me dis qu’il me manque un outil de prise en main pour le Volca sample. Je regarde les beatstep, c’est quasiment donné, j’en achète un très (trop) vite et je reçois ça également dans les prochains jours. Et donc j’ai commencé à lire tout ce que je pouvais sur les forums!
Coup de bol, le Volca FM est entièrement contrôlable par un contrôleur comme le BCR par envoi de messages NRPN (firmware 1.09). Et deuxième coup de bol, le BCR a 2 sorties out.

Du coup je pense organiser tout ça comme ceci:
Beatstep en maître. Sortie Midi vers l’entrée du BCR. Sortie A vers le Volca. Sortie B vers le sample.

Donc là j’arrive mon premier souci:

J’aimerai utiliser le mode sequencer (ça me fait plutôt penser à un arpegiatteur) vers le Volca FM et le mode controller vers le Volca Sample. Les deux passent par le BCR (mode S2 qui ne touche pas aux messages prévus pour la sortie B, tandis que ça modifiera les messages prévus pour la sortie A)

Éventuellement le Dato Duo entre le Beatstep, sur le même Chanel que le séquenceur (qui donc normalement joue la même chose que le Volca FM mais un autre instrument)

Possible d’appliquer different channels aux deux modes?

Excusez-moi de toute l’explication mais j’ai pensé que si vous avez des idées pour optimiser l’ensemble ce sera plus simple si je décris tout!