Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter BQ-10 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer sort le BQ-10

• 69 réponses
  • 30 participants
  • 4 402 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer sort le BQ-10
358378.png
Le constructeur vient de dévoiler ce nouveau séquenceur analogique à 24 pas inspiré du SQ-10 des années 70.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Sampeek :
ça ne permettra toujours pas de faire ce qu'on pouvait faire avec 2 SQ10

149 vs +3000, je dis ça je dis rien

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 10:43:52 ]

27
C'est un gros Korg SQ-1 finalement en termes de fonctionnalités

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

28
C'est quand meme le genre de technologie antique pour laquelle on pourrait esperer des ameliorations substancielles au XXIeme siecle.
Le coup du analogique sans memoire pour preserver la precision du son original ca ne marche pas du tout dans ce cas. Garder l'interface, y ajouter des memoires de sequences et y ajouter des tonnes de fonctions, c'est ce que j'attendrais de ce genre de produit en 2025.

OK.. ca s'appelle un Sequentix Cirklon. Mais bon, quitte a copier une becane, autant ne pas copier une trotinette. Il doit y avoir un juste milieu entre ce BQ-10 et un Cirklon. Beaucoup d'entre nous auraient achete ce truc il y a 20 ans.. Mr Oizo et tout.. mais il y a beaucoup d'eau qui a coule sous les ponts depuis!

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 11:28:34 ]

29
Hello,

je ne sais pas pourquoi, mais cette copie me replonge dans une mélancolie que m' avais déjà refourgué Berhinger avec son Monopoly....
...je suis vieux.

Peace.

6657145.jpg
30
Il y a des gens qui achètent des 106 et d'autres qui achètent des Ferrari, et je ne crois pas que les premiers soient moins rationnels que les seconds.

Citation de 01rsa :
C'est quand meme le genre de technologie antique pour laquelle on pourrait esperer des ameliorations substancielles au XXIeme siecle.
Le coup du analogique sans memoire pour preserver la precision du son original ca ne marche pas du tout dans ce cas. Garder l'interface, y ajouter des memoires de sequences et y ajouter des tonnes de fonctions, c'est ce que j'attendrais de ce genre de produit en 2025.

OK.. ca s'appelle un Sequentix Cirklon. Mais bon, quitte a copier une becane, autant ne pas copier une trotinette. Il doit y avoir un juste milieu entre ce BQ-10 et un Cirklon. Beaucoup d'entre nous auraient achete ce truc il y a 20 ans.. Mr Oizo et tout.. mais il y a beaucoup d'eau qui a coule sous les ponts depuis!
31
Behringer a fait sa force en vendant 10 fois moins cher que ses concurents: Model D: 300$ VS Minimoog 3000$.
C'etait genial pour nous pauvres amateurs, vu que le Minimoog c'etait une legende..intouchable et..surevaluee surtout!
Pour ce qui est des sequenceurs on les attend aussi pour concurencer ce qui est le plus desirable aussi. C'est normal.
La, le BQ-10 c'est juste retro et basique, ca n'aura certainement pas autant de succes. Ils auraient du viser tout de suite plus haut..le Cirklon..pour le coup.

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 13:19:27 ]

32
Citation de VE :
(3 x) 8 pas au lieu de 12 : monter à 16 aurait été une bonne chose.
Que 8 ça m’avait fait vendre mon DFAM parce que trop (vite) répétitif. Les fabricants ont un vrai rôle à jouer pour éviter ce qui peut conduire à un appauvrissement musical.

Par le passé de très bonnes choses ont été crée avec du matériel basique, je pense au contraire que la restriction du matos te pousse dans tes retranchements et donc a l'exploiter en profondeur, avec plus de créativité, cela n'est que mon humble avis afin de dissiper toutes polémiques a venir.

* Attention aux petits commissaires politique, apparatchiks et autres censeurs moralisateurs qui règnent en maître ici.

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 13:25:47 ]

33
Citation de Sampeek :
Tu as très bien compris ce que je pense de ton mépris de classe.

J'ai surtout compris que tu voulais passer pour un hero du peuple en carton pate. On prend tous la Ferrari si on a le choix.
34
Citation de 01rsa :

Mr Oizo a probablement sampler le MS20
35
Citation de jimvag :
x
Hors sujet :
Merci 3LEK de m'avoir fait découvrir Ashra :bravo:
Ça me fait beaucoup penser à Klaus Schulze que j'adore.

:boire: je t'en prie
j'en remet une petite couche ?

* Attention aux petits commissaires politique, apparatchiks et autres censeurs moralisateurs qui règnent en maître ici.

36
Et comme Behringer ne sont sûrement pas des lapins de 6 semaines en marketing, ils savent quels choix ont leurs clients .
Ton zyklon c'est un truc confidentiel qui s'est vendu une blinde à une poignée de gens qui l'ont aussitôt revendu.
Behringer c'est pas Fairlight.
T'as rien compris en fait.

Citation de 01rsa :
Citation de Sampeek :
Tu as très bien compris ce que je pense de ton mépris de classe.

J'ai surtout compris que tu voulais passer pour un hero du peuple en carton pate. On prend tous la Ferrari si on a le choix.
37
Citation de Gam :

Mr Oizo a probablement sampler le MS20

C'est sur..sampler/enregistrer, c'etait deja la meme a l'epoque. Il a surement pondu quelques sequences en experimentant avec le SQ-10/MS-20 ceci dit. Notamment sa plus connue, le "flat beat" ou je ne sais plus trop quoi.
38
Citation de Wolfen :

C'est aussi l'impression que j'ai eu, de prime abord, mais avec quand même une ligne en plus, et surtout, ce qui pour certains usages peut faire hélas défaut au SQ-1, une entrée MIDI in.
Aussi il me semble que le SQ-1 n'est pas analogique, si?

L'Urzwerg de chez MFB permet jusqu'à 32 steps (ou 4 x 8 ou 2 x 16), mais Behringer ne donne pas l'air de lorgner/puiser sur cette marque, ou alors discrètement... pourtant MFB a proposé des modèles vraiment intéressants en terme de son et de fonctionnalités. Solidarité teutonne ? On pille pas chez les cousins?😅
39
Ils ont cloné du PPG
40
Citation de Realaze :
Citation de rtronic :
A voir l'intérêt par rapport au Korg sq-1 (que j'aime beaucoup )

Ben déjà si on peut le synchroniser depuis un PC sans que ça foire, ce sera déjà mieux que le Korg SQ1 qui patine dans la semoule à ce niveau-là...

Oui, c'est le point que je vais particulièrement regarder !
Je n'avais pas pris le SQ1 pour ça.
Il y a les excellents BeatStep pro ou KeyStep pro mais je n'ai jamais franchi le pas à cause de la complexité de ces bécanes, pas le temps de passer des jours dans la doc puis les essais.
Du coup la simplicité (relative) d'un BQ-10 me va parfaitement pour expérimenter la chose et enregistrer le résultat dans ma stan. Je pourrais chainer ainsi plusieurs séquences audio et faire de la superposition. Moi des pas de 8 me vont pour Ableton. Restera à voir ce que cela donnera en synchro midi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

41
Hello,

Concernant le titre "flat beat" de Mr oizo, c'est bien des samples d' un ms 20, l'espèce de chord aigu était un sample de guitare (cf une interview qui était parue dans "future music" magazine anglais a l'époque).

Peace.
42
Citation de Sampeek :

Ton zyklon c'est un truc confidentiel qui s'est vendu une blinde à une poignée de gens qui l'ont aussitôt revendu.

x
Hors sujet :
Pas certain et assez maniable lorsqu'on le maîtrise .

43
Citation de Wolfen :

sauf qu'on attend toujours la compatibilité du SQ-1 avec Apple silicon...
44
Citation de 3LEK :
Citation de VE :
(3 x) 8 pas au lieu de 12 : monter à 16 aurait été une bonne chose.
Que 8 ça m’avait fait vendre mon DFAM parce que trop (vite) répétitif. Les fabricants ont un vrai rôle à jouer pour éviter ce qui peut conduire à un appauvrissement musical.
Par le passé de très bonnes choses ont été crée avec du matériel basique, je pense au contraire que la restriction du matos te pousse dans tes retranchements et donc a l'exploiter en profondeur, avec plus de créativité, cela n'est que mon humble avis afin de dissiper toutes polémiques a venir.

Bien sûr. Après les 12 du vintage étaient déjà restrictifs et Behringer réduit encore à 8. Je dis juste que j’aurai été bien plus sensible à 16 (le bricolage c’est bien mais on aurait pu l’éviter là).
45
Citation de 3LEK :
En ce moment Je suis replongé en pleine période Ashra; New age of earth & Blackouts, deux de mes albums fétiches.
Donc ça me va très bien, c'est l'idéal pour les petites séquences Berlin school.

Et ben voilà je ré-écoute aussi!
46
Je sens que je vais me laisser tenter...j'ai juste un doute sur la ligne C réservée à la modulation. Je ne trouve pas comment elle est paramétrée en midi (quel canal, quel cc). Autant en analogique c'est du "no brainer", autant si on veut piloter un truc en midi ça serait sympa de pouvoir attribuer un canal + cc un peu comme on veut. Malheureusement si j'interprète le manuel j'ai l'impression que la ligne C n'est pas active en midi. Ce qui serait vraiment dommage.

[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 08:30:41 ]

47
Bon Thomann precise qu’il sera disponible dans plusieurs mois. Ça nous laisse le temps de disserter…
48
J’aime beaucoup le look, le taro, le côté nostalgie, l’apparente cohérence dans le rétro-univers de BB, les combo possibles avec le k2, le bobol, :aime:…..
J’aime beaucoup moins le sacrifice (à largeur quasi équivalente avec le sq10) des 4x3 potards de droite pour y greffer un « trigger processor » :?:
49
Citation de Maxxou32 :
Citation de Realaze :
Citation de rtronic :
A voir l'intérêt par rapport au Korg sq-1 (que j'aime beaucoup )

Ben déjà si on peut le synchroniser depuis un PC sans que ça foire, ce sera déjà mieux que le Korg SQ1 qui patine dans la semoule à ce niveau-là...

Oui, c'est le point que je vais particulièrement regarder !
Je n'avais pas pris le SQ1 pour ça.
Il y a les excellents BeatStep pro ou KeyStep pro mais je n'ai jamais franchi le pas à cause de la complexité de ces bécanes, pas le temps de passer des jours dans la doc puis les essais.
Du coup la simplicité (relative) d'un BQ-10 me va parfaitement pour expérimenter la chose et enregistrer le résultat dans ma stan. Je pourrais chainer ainsi plusieurs séquences audio et faire de la superposition. Moi des pas de 8 me vont pour Ableton. Restera à voir ce que cela donnera en synchro midi.

Sur ce point je fais assez confiance à Behringer. C'est d'ailleurs eux qui ont sauvé mon SQ1 qui a failli finir encastré dans un mur, je le synchronise en CV avec ma RD9 et c'est nickel chrome. Et c'est d'ailleurs aberrant qu'une connexion aussi basique fonctionne mieux qu'une connexion USB... Shame on you Korg.

Blip boum zig

50
C'est justement normal qu'une connexion aussi basique risque moins de problème que l'USB...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: