réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer sort le BQ-10
- 69 réponses
- 30 participants
- 4 401 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MrFlanger
Sampeek
[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 11:09:21 ]
Realaze
Et la qualité des connections USB n'est pas seulement liée à ce qu'on connecte mais aussi à la qualité de la carte mère ou de la carte PCI sur laquelle sont les ports . A vérifier aussi la qulité de l'alimentation . Donc à voir pour le " shame on korg"
Mouais, dans ce cas, si on arrive pas à gérer une connexion qui a quand même quelques décennies on implémente une prise midi in et plus de problème. Je réitère mon "Shame on you Korg", les produits pas finis n'ont pas à être encensés.
Blip boum zig
Sampeek
pierrotlo24
MrFlanger
[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 16:14:00 ]
Sampeek
Ou alors c’est moi qui voit mal
Sur l'original c'était comme ça donc tu dois voir bien.
Effectivement avoir le même nombre de pas sur chaque piste et à la même résolution ça limite l'intérêt.
hairy pattern
MrFlanger
un dinosaure si on me l'offre je le mettais en deco sur la cheminée
Perso en deco, je trouve que ça le fait! Plus sérieusement ça peut être un outil sympa "en complément" d'un sequencer plus évolué. Il y a un côté immédiat qui m'attire pas mal (en plus de l'aspect "nostalgie"). A 150 euros ça n'est pas une grosse prise de risque pour les finances non plus...
gouji
A un certain niveau c'est sans doute justifié. Mais...
Mais c'est un clone de séquenceur analogique oldschool, d'une époque où ils étaient "limités", tout comme les multiples clones de Behringer le sont de synthétiseurs pour la plupart analogiques, mono, sans mémoires etc. Des clones de synthétiseurs "dinosaure, dépassé, limité etc" selon les standard actuels, donc.
Et bien curieusement (presque) tout le monde trouve ça très bien pour les synthés, pas grand chose à redire, ça fait du super boulot pour pas cher etc.
Mais un séquenceur comme ça ? ah non non, c'est ridicule, on fait tellement mieux aujourd'hui...
C'est tout de même très proche d'un Korg SQ1 qui s'est très bien vendu, et celui ci en serait même une version boostée.
Bref, j'ai l'impression que les limitations d'une époque sont acceptables pour un certain type de matériel et pas d'autre, je trouve ça assez étonnant

J'ai déjà un SQ1 et SQ64 donc il ne m’intéresse pas (j'attends plutôt l'ARP), mais dans un écosystème de clones Beh je trouve ça tout à fait pertinent.
[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 09:41:41 ]
Pl@t0n
titipol
[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 05:45:39 ]
3LEK
Pl@t0n;
"un séquenceur dépassé n’apporte pas de plus-value"
La plus value sera apporté par celui qui s'en servira, dans sa créativité à l utiliser et à l'exploiter pleinement.
Réécoutons ce qu'on fait les précurseurs avec ce genre de matériel basique, les bras m en tombent ..
* Attention aux petits commissaires politique, apparatchiks et autres censeurs moralisateurs qui règnent en maître ici.
[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 08:33:03 ]
Pl@t0n
Ho'Dog
Du plaisir de la recherche à tourner des boutons...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Sampeek
Réécoutons ce qu'on fait les précurseurs avec ce genre de matériel basique, les bras m en tombent ..
Et pour nombre d'entre eux, c'est quand ils ont lâché ce genre de matos pour du numérique qu'a commencé le début d'une fin interminable ( Schulze, Tangerine, Kraftwerk )
pierrotlo24
erewhon
Citation :J'ai déjà un SQ64
Tu en es contant?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
gouji
pour le moment oui.Venant du SQ1 justement c'est tout de même un autre niveau de possibilités.
Il y a pleins de petites astuces sympathiques qui le rendent cool et créatif (le paramètre FILL, le mode LOOP et ses options etc)
Le seul gros point noir, et je le savais en l'achetant, c'est la transposition des séquences en temps réel. C'est quasi impossible et ça me rends fou, donc j'ai abandonné et j'enregistre différentes versions transposées de mes patterns, et je passe de l'une à l'autre.
Mais quand même
3LEK
* Attention aux petits commissaires politique, apparatchiks et autres censeurs moralisateurs qui règnent en maître ici.
- < Liste des sujets
- Charte