réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer sort le BQ-10
- 69 réponses
- 30 participants
- 4 597 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sampeek
redox75
Pour en avoir deux, je peux dire que c’est un séquenceur Bof bof!
Tu fais pas des étincelle avec...
vgeoffroy
Sampeek
Aucun intérêt d’avoir sorti un clone du SQ10.
Pour en avoir deux, je peux dire que c’est un séquenceur Bof bof!
Tu fais pas des étincelle avec...
barabou
titipol
Sampeek
titipol
redox75
Perso J'attends le 1601
Ahh la oui je suis d’accord avec toi!
3LEK
Donc ça me va très bien, c'est l'idéal pour les petites séquences Berlin school.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 17:50:29 ]
Maxxou32
En tout cas c'est logique par rapport à tous les mono qu'ils sortis.
Mais franchement pour le prix, c'est sympa pour s'initier avec ce BQ-10, Je le verrais bien pour séquencer mon Monopoly, c'est fun !
Et comme toujours cela restera une histoire d'expérience et de maîtrise de la machine afin de sortir des trucs bien sympas. Sans oublier qu'aujourd'hui avec nos Stan, on enrichir un projet au départ assez basique.
Certainement que Behri sortira le ARP sequencer à un moment ou un autre. Surtout si ce clone du SQ10 trouve son public.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 18:19:06 ]
Maxxou32
Perso J'attends le 1601
Celui-là ?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/behringer/1601-sequencer/
On va peut-être enfin pouvoir le voir débarquer après ce BQ-10.
Old School et Electronica
titipol
l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
3LEK
Citation de titipol :Perso J'attends le 1601
Celui-là ?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/behringer/1601-sequencer/
On va peut-être enfin pouvoir le voir débarquer après ce BQ-10.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 20:05:30 ]
rtronic
Realaze
Moogle
Le minimalisme est (et je le pense) une excellente école pour stimuler la créativité et l’audace !
Mais si on veux être factuel, un Beatstep-pro (ou Keystep-pro) ouvrira encore d’autres horizons par les possibilités offertes et les mémoires.
Au fond, tout dépend de sa manière d’approcher la musique.
Donc pourquoi pas.
VE
Que 8 ça m’avait fait vendre mon DFAM parce que trop (vite) répétitif. Les fabricants ont un vrai rôle à jouer pour éviter ce qui peut conduire à un appauvrissement musical.
Electric boogie
(3 x) 8 pas au lieu de 12 : monter à 16 aurait été une bonne chose.
Que 8 ça m’avait fait vendre mon DFAM parce que trop (vite) répétitif. Les fabricants ont un vrai rôle à jouer pour éviter ce qui peut conduire à un appauvrissement musical.
Parce que il faut l’utiliser en 7 et si c’est le cas 7x 4 =28 donc tout les 28 step répétions il y’aura !!!
Sampeek
Electric boogie
Sampeek
Un canal en 4 l’autre en 7.
Le cycle se terminera tout les 28.
Sur l'original les canaux sont liés et ne peuvent pas avoir un nombre de pas différent. ( corrigez moi si je me trompe )
Effectivement ça serait une super fonctionnalité.
jimvag
Merci 3LEK de m'avoir fait découvrir Ashra
Ça me fait beaucoup penser à Klaus Schulze que j'adore.
- < Liste des sujets
- Charte