Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 21:34:55Doepfer maq 16/3 vs mam sq16
Bonsoir,
Je voudrais savoir, malgres la difference de prix des ses deux sequencers hardware, lequel correspondrait le plus a mes besoins.A savoir sequencer ma superbass station et ma drumstation.
Les caracteristiques de ses deux sequencers, sont differentes.apprement le MAM, qui n'est plus vendu d'ailleurs mais que je peux toucher d'occaz a l'air d'etre orienté rythmique type TR, avec possibilité d'enchainer des patterns.POur la drumstation ca a l'air sympa.Par contre j'ai beau fouiné sur le net je ne trouve pas grand chose et les utilisateurs encore moins.
Le MAQ a l'air tres orienté live, par contre comment cela se passe si on veut faire des lignes ryhtmiques dessus, y'a til un mode type TR??
bref, si il ya des utiliateurs des deux machines, ca m'arrangerait.Surtout j'aimerais comprendre pourquoi le DOEPFER est si cher par rapport au MAM.
Je ne connais pas le MAM et je ne sais pas trop les fonctions qu'il a!!!
Le MAQ16/3 est plus orienté pour faire des seq avec un synthé en temps réel : il est tres intuititif
TU ne peux faire jouer que 3 pistes MIDI en meme temps MAXI...sache qu'il est donc moins pratique pour sequencer des drums car il n'est pas de type TR.