Sujet de la discussionPosté le 24/07/2006 à 18:03:40Doepfer maq16/3 changer pattern en midi
Changer de pattern via le midi (par exemple une boite a rythme) j'y arrive pas est ce normal ? ou suis je berlot ?
mattrochebdx
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/07/2006 à 18:40:01
Salut,
j'avais envoyé un mail à Doepfer pour ce problème, et c'est faisable. La manip à faire est celle décrite p. 24 du manuel (je crois, c'est de mémoire, j'ai pas le manuel sous les yeux). C'est le chapitre où ils expliquent comment règler le s canaux MIDI XX et YY du séquenceur. Une fois ce réglage fait, tu peux envoyer des program change sur le canal XX (là encore je crois) qui chengeront le pattern que le Doepfer joue.
Ok merci bien beaucoup
je viens de faire un grand pas
maintenant quand je change de pattern sur la boite a rythme le pattern du maq 16/3 change aussi
le probleme c'est qu'il n'attend pas la fin de la séquence comme le fait la bar mais il doit bien y avoir une combine, enfin j'espère ....
je suis cependant ravi de ne pas etre le seul a avoir rencontré ce problème
il change de pattern avant la fin de la mesure ? ou après? Si tu utilises un séquenceur software, regarde p-ê du côté des événtuelles compensations de retard MIDI.
Encore merci de t'interesser a mon problème
le doepfer est commandé en midi juste pour l'horloge par une boite a rythme en l'occurence une electribe qui elle meme commande d'autre boite a rythme tout ca en synchro midi (ca commande aussi d'autres sequencers analo sq10 et systeme 104 mais uniquement pour l'horloge )
en faisant comme tu m'as dis des que je change de pattern sur l'electribe ca change le pattern du maq 16/3 dans le 1/4 de seconde
le probleme c'est que ca n'attend pas le changement de la boite a rythme
et, si la vitesse du pattern du maq 16/3 n'est pas le meme (901 a 932 dans le réglage pre-scale ca me fout le dawa dans ma synchro
voila je sais pas si je m'explique clairement
je n'avais jamais participé a des forums jusqu'alors, mais du coup, vu ton aide "précieuse" , je m'en vais de ce pas essayer d'aider d'autres personnes histoire de "rendre la pareille" comme on dit chez moi ce qui ne veut pas dire rendre l'appareil
yop
je pense que ton problème vient du fait que l'electribe doit envoyer le program change sur le MIDI out au moment où tu appuies sur le bouton, alors qu'elle doit le stocker en mémoire pour elle. P-êy-a-til une façon de changer ça dans la machine (dans le manuel)? Je n'ai pas d'electribe, je te dis ça à titre purement indictaif.