Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Syncro midi clock du maq 16/3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Syncro midi clock du maq 16/3
Bonjour à tous
une petite question à un problem qui me rend sfou:
la syncro midi clock du maq 16/3 se perd au bout de 4 mesures (en gros) alors que tout le reste de mon set up est syncro
quelqu'un saurait il d'ou vient ce problem??
merci d'avance aux géni qui saura m'aiguiller
Rock for life
2
J'avais eu un problème un peu similaire avec le MAQ 16/3 et Ableton Live, et la solution a été dans mon cas de passer la synchro du mode pattern au mode song. J'espère que ce genre de modif est faisable de ton côté et que ça solutionnera ton problème.
3
Apres une semaine de tests intensifs
pas moyen de le syncro ni en master ni en slave!
c horrible, j'ai fait des purs riffs mais jpeux ien en faire ...c pas crré pour un sous

g testé :
le maq en master enregistré sans syncro ds cubase 4 avec depart manuel sur le clic : apres recalage du kick sur le tps fort avec precision et bien deux minutes plus tard c preque une mesure de retard!

le maq en slave par ableton (pattern et song ) et une 828mk2 motu
en slave par cubase 4
en slave avec une tr 909

et c toujours off alors que sans le maq 16/3 g pas de probleme (avec une mpc des tr , tb, nord lead ..)

si quelqu'un a une brillante idée?!
a par le vendre....
Rock for life
4
T'as bien ETC ou ETS affiché à la place du tempo (pour ça faut tourner le bouton au delà de 254 BPM)? Sinon, je vois pas d'où ça vient...
5
Moi aussi j'ai un pb de synchro,
en mode slave ETC ou ETS,
à chaque fois que la sequence en boucle (sur l'ordi) fait une boucle la synchro s'arrête.
si je fais une séquence de 50 mesures
le Maq reste calé nickel, si au bout des 50 mesures il ya une boucle et repassage par le début de la boucle
le Maq s'arrete.

??? une idée
"Design of a language for cosmic intercourse" --> http://www.moregeometrico.net
6
Quel soft utilises tu pour la synchro????

Mon MAQ s'arrete aussi avec Protools...mais tourne bien avec LIVE et LOGIC........

Donne nous plus d'infos sur ta configue.
7
Imac g4-->Digital performer-->Rme fireface-->midi out...
"Design of a language for cosmic intercourse" --> http://www.moregeometrico.net
8
Ca doit venir de DIGITAL PERF que je ne connais pas. Vérifie s'il y a des préférences pour le mode LOOP MIDI CLOCK dans DP. En effet DP doit envoyer un message stop continue en fin de loop! Et ça le MAQ n'aime pas !! Il s'arrête!

Ca me fait ça avec PROTOOLS!!!