Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Compatibilité moog

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 896 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité moog
Bonjour,
je crois comprendre qu'en utisisant le cp 351 avec des moogfooger on peut construire un synthé analo.
j'ai déjà 3 pédales qui me servent d'effet (phaser, multifiltre et delay), l'idée est rajouter un CP351 et de le controler avec un clavier analo ou un sequenceur maq 16 doepfer.
Le problème est qu'en lisant le mode d'emploi du doepfer, il semble qu'une modification doive être faite pour le rendre compatible avec moog (pb de voltage).
Si quelqu'un peut m'aider car j'ai du mal à comprendre....
en gros : quel clavier pour piloter le cp ou les pédales moog ou quel sequenceur analo ?
Dernière question, les sortie CV du doepfer sont des jack mini, cela pose t'il un problème de compatibilté avec d'autre synthé ? et sinon quel est la solution (adaptateur ?)
merci
2
Salut,

le MAQ est réglé d'usine pour fonctionner en suivant la norme Volts/ Octave pour les CV et envoyer des signaux de Gate "classiques", c'est à dire 0 et 5V, avec bascules entre les deux états à 2,7V. Moog a utilisé une norme différente, appelé S-Trig, qui n'utilise en fait pas les mêmes tensions pour les Gate. Si ma mémoire est bonne, c'est un changement de signe des tensions qui fait basculer le gate de 0 à 1. Par exemple, -2,5 V correspond à un gate fermé, alors que 2,5V est un gate ouvert, i.e. il déclenche les enveloppes(entre autres possibilités). D'où le petit réglage à faire sur le Döpfer pour qu'il puisse déclencher correctement les appareils Moog. Ceci dit, je n'ai jamais fait ce réglage, et je ne saurai pas te dire s'il est facile à effectuer seul ou si l'envoi chez Döpfer est nécessaire.

Pour ta question de compatibilté mini jack, j'ai déjà utilisé des prises minijacks stéréo d'un côté, jack stéréo 6.35 de l'autre, est ça marche très bien :-)

A+
3
Merci de réponse, donc il faut faire la modif, je pense que mesi peut le faire et d'après toi est il possible de piloter le cp 351 ?
4
Je ne connais pas le cp351 dans le détail, mais s'il prend des CV et des gates, ma réponse est oui :lol:
5
ça m'avait l'air un peu compliqué, finalement je controle un jx3P avec, je n'ai plus qu'à faire installer le kit pour le controler totalement.
Merci de ta réponse