Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Difference entre sequenceur analogique et sequenceur Logiciel ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 010 vues
  • 6 followers
1 Difference entre sequenceur analogique et sequenceur Logiciel ?
Salut

j'aimerai savoir ce que ça apporte de plus ce type de sequenceur comparait a
un sequenceur Logiciel type cubase ...
je me suis toujours posé la question vu que ce n'ai que de la séquence et
que ça ne joue pas de sons ...
y'a t'il un interet a utilisé cela? le rendu est different ou quoi ???
surtout que j'ai pas mal d'analos...
2
Salut !

Citation : j'aimerai savoir ce que ça apporte de plus ce type de sequenceur comparait a un sequenceur Logiciel type cubase


Faut pas comparait !
ça apporte le fun et le fait est que l'on peu le synchro à Cubase ou même séquencer des VST avec ce séquenceur. L'utilisation est quand même differente de Cubase, car + direct et facile d'improviser avec !

Citation : y'a t'il un interet a utilisé cela? le rendu est different ou quoi ???


Bien sur & bien sur !

Citation : surtout que j'ai pas mal d'analos...


Raison de +

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

3
Je pense dans ce cas qu'il vaux bien s'approprié ce genre de séquenceur avec mémoire car un sequencer type arp ou sq 10 sans memoire .... va y la galére , a moi d'enregister direct ton morceau ...
4
Salut,

Mon but : séquencer un MS20 sans séquenceur analog.
Existe t'il des softs qui éditent et génèrent des séquences CV sur une sortie de carte son (dans une plage réduite)?
Si pas possible, existe t'il cette solution soft avec une carte fille ki pourrait plus convenablement sortir des signaux de -5 a +5 ?

Citation : ce genre de séquenceur avec mémoire


de kel séquencer s'agit t'il? de cubase?
comment ca marche la sequence virtuelle pour piloter des modules CV?
perso j'ai pro tools, mais j'ai vu kelkes boites MIDI/CV converters. le principe dont tu parles est t'il de sortir une piste midi dans cette boite ki la convertirai alors en signal CV?
ya t'il plus convivial pour préparer sa séquence que de simplement la jouer au clav maitre? genre un plug sympa ou toute autre solution soft?
j'ai aussi l'arturia moog en soft, puis je y exploiter son sequenceur interne pour le réinjecter dans mon MS20? et comment?
par avance merci.
5

Citation : Existe t'il des softs qui éditent et génèrent des séquences CV sur une sortie de carte son (dans une plage réduite)?


flag!
6
Pour les soft c'est physiquement impossible sans convertisseur MIDI/CV à moins de modifier lourdement ta carte son :

Pour faire simple ta carte possede des filtres qui servent à protéger des fréquences trop basses (genre moins de 20Hz) qui empêche de faire passer des CV.

De plus les voltages utilisés sont trop important dans un analo comparé au niveau de sortie d'une carte son.

La solution c'est tout simplement un convertisseur midi/CV comme les Doepfer ou Kenton qui effectivement recoivent un signal midi et le retransmette en CV.

Le sequencer avec mémoire c'est le MAQ dont nous somme sur le forum.

Pour faire tes séquences ensuite tu dispose de tout les différents types de séquencers qui existent sur ordi a toi d'essayer et de voir ce qui te parait le plus intérressant.
7
Merci beaucoup pour ta réponse yohda, :bravo:

finallement j'ai opté pour un MAQ d'occaz (400e) C'est excellent, ca controle bien le MS20 et j'ai vraiment des sons qui clakent, et en plus ya des mémoires.

juste une galere en CVin, ca ne marche pas (probablement du a l'offset du maq, ou bien a cause des HZ/V ou 1V/octave??), les hauteurs des notes ne sont plus respectées. (si kkun a une astuce pour le CVin, je suis preneur)
Mais pas grave, ca marche en TOTAL, sauf qu'il faut alors régler le potard de modulation et etre super méga précis.

Par contre, c'est un calvaire pour comprendre cette machine au départ.
Perso, j'ai mis au moins 5 heures (youtube, AF, dopefer.com....), bien plus ke pour comprendre mon MS20 et ces dfférents patchs... lol
J'ai plein de lacunes et n'ai pas encore assimilé le rapport durée de pas/ temps de la gate (N.1.6. T.1.6.) mais bon ca viendra avec un peu de temps.

En fait j'ai une nouvelle question sur le MAQ :
Comment relier ma TR606?
J'ai ressorti un vieux cordon DIN qui me semblais nikel : une entrée/sortie DIN SyNC sur la TR606, une entrée/sortie MIDI sur le MAQ, je me disais qu'avec un peu de magie... mais non elle ne se voient pas (je suis bien en ETC ou ETS sur le MAQ). :???:
comment faire? kel type de cables utiliser? sinon (dernier recours) un convertisseur SYNC/MIDI ou MIDI/SYNC ca existe ?

par avance merci pour vos réponses.
8
Tu dois utiliser un convertisseur MIDI vers DIN roland ...... Doepfer en fait un pas mal !
9

VOLTA de chez MOTU.

Volta est un Plug in Instrument virtuel qui permet de transformer et utiliser ta carte son en interface CV/GATE.

https://www.motu.com/products/software/volta