Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Plusieurs versions du Maq 16/3.?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs versions du Maq 16/3.?
Bonjour à tous

J'ai récupéré un ancien MAQ 16/3 avec un OS en version 2.04
Il n'y a pas de sortie CV/Gate malheureusement mais ça ce n'est pas trop grave pour moi pour l'instant.

Par contre ce qui est plus embêtant c'est que je n'ai que 4 mémoires au lieu des 30 indiqué dans la notice!... :??:

Est-ce normal ou est-ce un disfonctionnement?
Qu'en pensez vous?


Autre question qui sort un peu du sujet mais très importante:

J'ai quelques problemes pour synchroniser le MAQ avec mon sequenceur software (Ableton Live 7)...parfois il est en avance de 5 ou 10 ms et ça tient (là c'est cool) sinon parfois il peut etre en retard de 20 ms!! :???:

Est-ce que vous pensez que ce MAQ 16/3 est HS ?
2
Normallemnt ta version de MAQ devrait avoir 8 memoires !!!!

Pour ton problème de synchro:
Il y a grande chance que celà vienne de LIVE 7........... Ce Soft n'est absolument pas fait pour synchroniser des machines hardwares. ET SURTOUT PAS AVEC LE MAQ....en effet il ya une grosse latence dan s la synchro et dans la réception des notes midi!!!

J'avais testé la Beta7 sous MAC et ça déconnait grave.................
3
Salut

Moi je pense que pour que le MAQ 16/3 fonctionne bien, il doit être en maitre et le soft en esclave. Je l'ai testé sur Logic 5.5.1, Ableton live 7, y'a rien a faire, ça démarre pas à chaque fois et quand il démarre, il ne garde pas tjrs la synchro. Or,mes autres machines fonctionnent très bien en midi clock (MachineDrum, Qrack, Prophet8). Par contre Logic et Live démarrent impec qd c'est le MAQ qui lance start/stop...
4
Merci pour vos réponses :bravo:

Citation : Normallemnt ta version de MAQ devrait avoir 8 memoires !!!!

Aille...y a quand même bien un truc qui cloche...Je devrais peut etre apeler MESI à ce sujet pour voir si c'est réparable?


Citation : il doit être en maitre et le soft en esclave

...Il me semble que j'avais déjà testé ça...Je vais réessayer aujourd'hui car je l'ai branché sur une autre interface midi...croisons les doigts...

Est ce que vous savez si ça fonctionne mieux avec Cubase? Car je pourais peut-etre utiliser Cubase ou un autre sequenceur soft en maître et Ableton Live en Rewire ?...

Autre solution: une autre machine qui servirait simplement d'horloge midi...mais je ne connais pas trop ce genre de bécane...si vous avez des idées...

En tout cas encore merci