Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Toujours satisfait de votre Maq 16?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toujours satisfait de votre Maq 16?
salut, je suis tenté par cette machine mais j'hesite beaucoup, la synchro midi externe (j'aimerais le piloté par le sequenceur de mon motif xs) est elle parfaite? comment trouvé vous les potards, ils sont crantés? la part de creativité sur ce genre de machine est un plus mais il est pas donné icon_tourne.gif donc j'hesite, merci.
2
Salut, moi pour l'instant je le kif trop ce "MAQ" la synchro est au poil, jamais u de soucie de ce côté là.
Les potards ne sont pas cranter et sont très agréable à tourner.

Pour moi le + de ce séquenceur est que je n'arrive jamais à faire ce que je veux mai je trouve toujours une boucle bien bizar et surprenante à lui faire jouer.

Le gros - est qu'il n'a que 3 lignes c'est vraiment peu!
En faisant une boucle d'une mesure tu as par EX:
-Une ligne pour la hauteur de note.
-Une ligne pour la longueur/maintien de la note.
-Une ligne pour la vélocité de la note.

J'aurai bien aimé avoir au moins trois lignes en plus hystoire de pouvoir tourner sur 2 mesures, ou de pouvoir contrôler d'autres paramètres en même temps.

Heureusement tu n'es pas bloqué sur les 3 paramètres que je viens de citer, mai c'est quand même couillon de devoir sacrifier une de ces 3 lignes pour pouvoir par EX: faire une séquence de mouvement de cutof ou autres.

Il envoi tout en midi la seul solution que j'ai trouvé est donc d'enregistrer sur mon séquenceur les trois premières lignes que je viens de faire, en suite je me retrouve avec ces trois lignes de libre afin de pouvoir m'en servir pour d'autres paramètres.
Je sais pas si je si assez claire mai en gros y toujours moyen de faire ce que tu veux avec.

Perso si je devais refaire le chois d'un séquenceur analogique je prendrai plutôt un
"MANIKIN-ELEKTRONIC SCHRITTMACHER" 32 ligne! avec çà t'es tranquille!
Mai c'est pas le même prix icon_lol.gif

http://images1.thomann.de/pics/prod/117068.jpg

icon_bave.gificon_aime.gificon_eek2.gifyumyum.gif @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Hors sujet :
1550 € le sequencer MANIKIN-ELEKTRONIC SCHRITTMACHER, on se demande qu'est ce qui peut bien justifier ce prix, meme si les caractéristiques sont impressionantes.

Tout depend de tes besoins, peux tu nous en dire plus sur ton eventuelle utilisation?

A+
4
merci pour vos reponses, ouai j'avais vue le manikin quand je regardais le doepfer icon_razz.gif son prix ma calmé icon_lol.gif faut dire que c'est une bete mais je crois qu'il dépasse le budget moyen d'investissement pour un step sequenceur, je pourrais m'en sortir si je le prend avec 3 lignes, c'est une bonne idée de transferer dans le sequenceur generaliste les pistes, on peut aussi enregistrer le mouvement de filtres directement dans son sequenceur et les notes dans le step, je pense essayer toute sorte de chose, sample de voix, drums, synthé pour l'utilisation classique, ce qui est bien c'est que chaque piste a son canal ca ouvre de bonnes possibilités.