Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet envoi canaux midi beug ou fonction ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
1 envoi canaux midi beug ou fonction ?
Bonjour

j'ai un soucis d'envoi notes midi depuis le mq16-3.
Il semble que je ne puisses en sortie avoir les canaux midi divisés (daw Cubase)
c'est a dire que j'ai une réception des trois canaux midi mélangés sans pouvoir assigner une piste a une rangée, malgres le fait que la config est bien C1 C2 C3 pour chaque rangée.
Comme si le maq envoyaient toutes les notes à la fois de toutes les rangées sur tous les canaux . je change de canal en reception et tjr toutes les notes sont reçues
Je me pose une question . est ce un beug vice caché a l'achat (d'occaze) ou est ce la complexité de cet appareil qui me laisse en rade ?
merci
2
bon y'a pas que ça .. j'ai isolé une rangée en coupant les deux autres, enregistré la sequence et au final alors que ma config des potards est 12-0-0-12-0-0-0-0-0-0-0-0 ...je me retrouve avec C2-C1-C1-C2-C1-D1-D1-D1-C1-C1-
soit trois notes (D1) un ton au dessus de ce qui est assigné au potentiomètre.
Donc 2 problèmes: envoie des données midi sur tous les canaux simultanément et definition de la hauteur de note .
Je pense que là, meme sans connaitre trop le fonctionnement du 16-3, il doit y avoir un petit soucis.. :)
3

Salut, je te conseille, avant de t'affoler sans raison, de lire attentivement le manuel, pour ce faire test tout les modes, je me souviens que j'utilisais le mode PA5, vers la fin (5 octaves, rien si pot a 0).

C'est une machine trés complète, il y a donc beaucoup d'options (en particulier de possibilités d'interactions entre les rangées), mais une fois que tu auras trouvé le paramétrage qui te conviens, il n'y a plus qu'a le rentrer en mémoire et il se chargera automatiquement a l'allumage.

 

Si tu ne sais pas lire l'anglais ou l'allemand par contre là ça va être plus compliqué...

 

4

PS: 

 

Citation de Doepfer :

 

The following menus are assigned to the 8 MENU-buttons:

Upper row:

1: EVENT

2: CHANNEL

3: FIRST/LAST STEP

4: PRESCALE

Lower row:

5: MODE

6: SINGLE STEP

7: PRESET

8: START/STOP

Menus 1-6 always refer to one of the three rows of dials. Menus 7-8 are global, i.e. they refer to the whole sequencer rather than a specific row.

In the next few paragraphs we shall briefly explain the functions of the 8 menus, prior to discussing them in detail.

MENU 1 : EVENT

In this menu a certain type of MIDI-instruction (Event) is assigned to each row. The most important event types are Note ON/OFF, Velocity, Controller, Pitch-bend and Aftertouch. In addition a row can be assigned time function (i.e. duration of the step), dynamic switching of the MIDI-channel or additional transposition of another row.

MENU 2 : CHANNEL

This menu is used to assign a row to a MIDI-channel. The row will transmit the MIDI-instructions entered in MENU 1 on the channel selected in this menu, unless dynamic MIDI-channel switching has been activated.

 

 http://www.doepfer.de/maq_m_e.htm

 

5
merci. j'ai en effet lu le manuel traduit par Deepprod ainsi que la version eng.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/doepfer/MAQ16-3/forums/t.76450,salut-aux-rares-user-de-cette-machine-qq-questions.html?q=doepfer+maq16%2F3

j'ai fait un monitoring avec un petit utilitaire .
a priori, le maq envoit bien chaque rangee au canal midi specifique . cela proviendrait donc peut etre de la reception sur cubase
j'ai eclate par canal la piste de reception que j'ai enregistre sur la daw et les notes se sont bien placées dans des conteneurs specifiques a chaque canal. mais pourquoi donc la reception se fait comme un omni on ?
je me tourne vers le forum cubase pour cette question..


6
voila . le problème est résolu et venait bien d'un type de configuration sur Cubase à décoincer dans les entrailles de filtres. Pratiques chez Steinberg :)
le Maq fonctionne bien et c'est l'éclate en envois sur vst .

:8) merci