Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Salut aux (rares) user de cette machine. qq questions

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 7 068 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Salut aux (rares) user de cette machine. qq questions
J'ai fait un tour sue le site du constructeur pour apprendre qu'il y avait une sortie cv, peut-on controler des synth. analo. en midi en passant par cette machine (pour la conversion quoi...) ou les ordres doivent venir du maq directement ?
Peut-on en faire un "maitre" pour le midi ?
La création de pattern (lead et bass) est elle simple (avec un peu de pratique bien sûr) ou reste-elle limitée ?
J'aimerais bien trouver un mode d'emploi (en fr) pour voir ce qu'elle a dans le ventre avant de faire le pas....
Merci
2
Tiens j'ai cru voir cet machine dans un live des daft punk...
3
Oui ils l'utilisent aussi ce super sequenceur :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Pour essayer de repondre a tes questions:

peut-on controler des synth. analo. en midi en passant par cette machine (pour la conversion quoi...) ou les ordres doivent venir du maq directement ?

Tres bonne question mais... je n'ai pas de synth a controler par les sorties CV, désolé.

Peut-on en faire un "maitre" pour le midi ?

Oui oui, maitre ou esclave sans probleme, l'horloge est stable et est syncro avec tous mes sequenceurs soft ou hard.

La création de pattern (lead et bass) est elle simple (avec un peu de pratique bien sûr) ou reste-elle limitée ?

Une machine tres bien pensée, j'ai pu la rendre totalement operationnelle en une seule journée. Jje m'en sers pour creer mes lignes de basses, mes leads et meme... mes percus! Le but du jeux est de ne pas savoir ou tu veux aller, une machine crée pour pour les (mauvais) musiciens comme moi en mal d'inspiration...

J'aimerais bien trouver un mode d'emploi (en fr) pour voir ce qu'elle a dans le ventre avant de faire le pas....

Le manuel en Allemand est livré avec la machine, le manuel en Anglais est telechargeable par le net, le manuel en Francais... je sais pas, je parle Anglais. Une chose sure, tu auras besoin du manuel pour la faire fonctionner.

Si tu veux te l'acheter neuf (OS version 3.61), je te conseille d'aller vers les vendeurs allemands, j'ai payé le mien beaucoup beaucoup moins cher que le prix annoncé sur le site Doepfer, il faut discuter un peu c'est tout...
5
Je suis allé sur le site MESI et ils distribuent le MAQ16/3, ils devraient pouvoir te fournir le manuel en francais. Si t'en chope un tu peux me contacter STP? C'est toujours bien d'en avoir un en francais si un jour je decide de la revendre.
6

Citation : peut-on controler des synth. analo. en midi en passant par cette machine

oui c posible ! :bravo:

c une SUPER machine ! un peu chere mais bon... il est mechant :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Salut Vibes et les autres, ça y est je l'ai trouvé d'occase et je le reçois dans 2 jours mais j'ai pas encore le manuel en fr, en al c'est pas génial mais je me débrouillerais et de toute façon vous êtes là, non ? :mdr:
8
No problemo amigo ;)
9
Salut à tous, je ressors ce vieux topic pour poser une petite question. Je ne connais pas bien ce genre de séquenceur et j'aurais voulu savoir s'il y a avait une fonction arpégateur dessus. J'en cherche un en harware et pour l'instant je suis dans le vague...

merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Si je comprend bien ta question , OUI LE MAQ fait arpegiateur en qq sorte.

Tu fais ton arpege sur une ROW , puis tu peux avec un clavier externe transposer cette arpege selon la note que tu joues au clavier :bravo: