< Tous les avis Doepfer Dark Time
Laurent Schaëffer 18 Laurent Schaëffer 18

« Mérite le détour... »

Publié le 18/12/15 à 09:10
-Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur ? Pour piloter quels instruments ?

-En studio,pour piloter mes synthés en CV/Gate

-Vous semble-t-il solide et bien fini ?

-Il a l'air très robuste et son allure est soooo vintage.

-Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

-Tout est sous la main,pas de sous menus.Prise en main facile après avoir lu le mode d'emploi.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

-Les plus:
-Connectique complète.
-Simplicité d'utilisation.
-Beaucoup de possibilités de séquences,même pour un 16 pas.On n'imagine pas qu'on
puisse faire des choses si complexes au premier abord.De quoi occuper les soirées
d'hiver.
-Esthétique vintage sympa,même si les flancs en bois ont un aspect un peu brut...

-Les moins:
-Pas d'écran pour afficher le BPM,ce qui le rend compliqué à utiliser en esclave avec
un autre séquenceur.
-C'est un séquenceur destiné à la base pour les vieux analos dont le MS 20 fait
partie.Sauf que ce dernier fonctionne sous le protocole hertz/octave et non
volt/octave.Donc,il chantera faux.Il faudra ajouter un convertisseur,ce qui alourdit
la note déjà un peu salée.Un petit switch V/Oct-Hz/Oct aurait résolu le problème.
Dommage...
-Taille un peu mini.Les switchs sous les potards sont très près les uns des autres,ce
qui les rend peu lisibles.Attention aux doigts de charpentier.Petite astuce,les
les habiller de gaine thermorétractable de deux couleurs différente...

Malgré tout,ce séquenceur reste très ludique.Je me suis bien amusé avec et il ravira les amateurs du genre.Il fait le job et je ne vais pas le descendre parce que je l'ai vendu.Ceci dit,le petit dernier de chez Korg pourrait bien lui faire de l'ombre...

Photos liées à cet avis

• photo