Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Pitch CV

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Pitch CV
Salut,

J'ai un souci avec un darktime que je viens juste de recevoir via un vendeur sur audiofanzine.
On se demande s’il s’agit d’un bug et du coup s’il faut faire marcher la garantie.

Voici mon problème :
Donc, J'ai un synthé bien chaud, bien stable et accordé.
Mon dark time à tous les potards à zéro.
Je tape un LA (A) sur mon synthé, mon accordeur me certifie que c'est bien un LA.
Je branche les deux en CV je rappuie sur mon LA et j'ai un RÉ ??? :8O:
Alors que les potards du séquenceur sont à zéro, je descends de 7 demi-tons d'office. Je dois préciser que j’ai utilisé les minijack fournit avec la machine, j’ai toutefois dû mettre un adapteur pour mon entrée jack et cet adaptateur est STÉRÉO alors que les mini jacks sont MONO …cela as peut être une incidence.
De plus ce Ré n'est pas super juste (-23 cents).:(((

Comme vous le savez l'on peut régler le range sur 3 modes : 1V, 2V et 5V. Je suis en 1V, ce qui veut dire qu'en faisant le tour complet du potard je devrais passer une octave. Cela marche, mais même avec le mode Quantize sur on, aucunes des notes n'est vraiment juste.
C’est normal docteur ? :mdr:
J’ai fait le test sur un Little Phatty et sur un Mono/Poly.

Un test, une idée, un conseil seraient bienvenus.:bravo:

Merci à tous

— Enjoy Yourself! —

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 20:09:27 ]

2
YO!

Tu as peut-être trouvé la solution depuis ... je vais te la dire quand même, on sait jamais, et pour les autres ça peut-être utile.

Il faut faire l'accordage par la note la plus basse du synthé et non par le LA ( ce qui pourtant semblerait logique ).

Explication en pratique :

Pour accorder ton synthé avec le darktime, et que l'accord reste , il faut que tu mettes le 1er potard du sequencer darktime au plus bas, (tourné à fond à gauche ) et que sur ton synthé, tu joues la note la plus basse de ton clavier. et Ensuite toutes les notes suivront sans se désaccorder.

3

J'ai eu un problème un peu similaire. Je l'ai envoyé en SAV et la seule chose que Doepfer a fait a été de mettre à jour le firmware... il fonctionne très bien maintenant.

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...