Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bloqué sur un pas... besoin d'aide svp!

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bloqué sur un pas... besoin d'aide svp!
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme avec mon Dark Time et comme je suis un peu un noob avec ce genre de choses, je solicite votre aide...

Donc j'ai acheté un Dark Time sur audiofanzine il y a quelques semaines, tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce soir...
En plein jam (le sequenceur branché à un Dark Energy en cv/gate), j'ai voulu jouer sur le "shuffle" donc j'ai appuyé sur function et j'ai tournée le bouton pulsewidth, et là d'un coup je sais pas pourquoi le son est devenu vraiment bizarre, du coup j'ai arreté la sequence, et depuis mon Dark Time est bloqué sur le 8e pas...
Dès que je relance la sequence, ca joue en boucle sur ce 8e pas... j'ai tout essayé, eteindre tout debrancher tout rallumer, c'est toujours la meme chose... J'ai remarqué que si je switch ce 8e pas de "On" à "Skip", alors le son se bloque sur le.. 7e pas, et ainsi de suite :oo:

Je pense que rien n'est cassé et que j'ai surement du faire une fausse manip avec les fonctions secondaires mais je comprends rien à ces fonctions secondaires, du coup j'ai vraiment besoin de votre aide...

Existe-t-il un reset des parametres d'usine sur la machine ? J'ai beau fouiller dans le manuel, je ne trouve pas...

Merci d'avance pour toute aide
Cordialement,
A.
2
Alors t'en es où ? Au pire tu peux toujours le renvoyer en ''réparation'' même s'il n'est pas cassé. Le SAV remettra les paramètres d'origine je pense, à condition que tu leur expliques le bloquage.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 11:24:06 ]

3
Finalement, j'ai contacté Doepfer directement, ils sont super cool et très très réactifs !
Ils m'ont envoyé le dernier os, j'ai mis ça a jour et ca a résolu ce petit probleme.

Donc tout va bien, elle fonctionne parfaitement ! :)
4
parfait ! sinon juste pour info, tu sais où est fabriqué le Darktime ? Dans quel pays ? Je sais que Vermona et MFB fabriquent localement en Allemagne mais pas d'indice concernant le lieu de fabrication des produits Doepfer. :oo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

5
Pas d'informations claires la dessus sur leur site mais apparemment c'est egalement fabriqué en allemagne
Certains sites le mentionnent : "All Doepfer-products are manufactured in Germany"

Juste par curiosté, pourquoi tu veux savoir ça ?
6
J'évite au maximum les fabrications délocalisées. Question de principe, le chinois de 8 ans qui bosse à la chaîne je trouve ça moyen. Certains constructeurs de machines ont opté pour la fabrication locale et c'est tant mieux. Merci pour l'info du Darktime.
Après c'est pas pour autant que je vais acheter "le slip français" à 35 € parce qu'il est fabriqué en France. :mdr:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ