Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dark time et dark energy (noob)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 030 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dark time et dark energy (noob)
Bonjour a tous, je tiens tout d'abord a m'excuser pour cette question de noob je ne m'y connais vraiment pas mais m'interesse énormement. le dark time séquence le dark energy, comment produit t'ont des notes ou accords avec le dark energy ? il n'y a pas de clavier rien, comment ont fait pour y mettre une mélodie séquencer par le dark time vous me suivez ? Question bête mais bon je ne sais pas ou trouver cette réponse si quelqu'un peux m'expliquer le fonctionnement du synthétiseur analogique avec le séquenceur, comment produire une mélodie ou une gamme ?
Merci a vous :)
2
Alors le dark energy est mono donc pas d'accord possible.
Pour séquencer une mélodie avec le darktime il y a deux paramètres, le pitch CV qui va sur la fréquence de l'oscillateur du dark energy, et le gate qui lui va sur l'enveloppe générateur du dark energy.
Chaque potard correspond à une note de la mélodie (donc un combo pitch cv/gate) plus on tourne le potard dans le sens des aiguilles d'une montre plus la fréquence est hautes (1Oct/v). Une option de quantization permet de s'assurer que les fréquences commandé par le potard corresponde au notes de musique classique.
En espérant que ce soit plus claire pour toi.
3
Tout est dans le manuel...

Addicted Spectralist'

4
super merci, est il donc possible de brancher un clavier et de jouer sur celui ci et de séquencer sur le dark time se que l'ont joue ? j'ai regarder un peut les vidéo et je suis tomber sur un ms20mini + dark time et j'ai vu qu'en touchant une note du clavier le son change également. Si quelqu'un peut m'expliquer sa aussi :) merci

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 08:25:39 ]

5
A vérifier mais il me semble que c'est impossible, c'est soit clavier soit séquencer à potard.
6


A 2min40 le gars touche une note de son MS20 et le son change, comment sa se fait ?
Quelqu'un peux m'expliquer ? (a) :)
7
Il a transposé la sequence, c'est ça ?
Je ne vois pas bien les branchements mais il doit sortir son MS20 vers une entrée CV IN et CV Gate du Dark Time.