Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourriez-vous m'aider à trouver le séquenceur qui me convient

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourriez-vous m'aider à trouver le séquenceur qui me convient
Bonjour,

Je recherche un séquenceur uniquement pour créer quelques patterns (boucle) que j'enverrai en midi dans mes synthé. Seulement j'ai du mal à trouver un produit qui correspond à ce dont j'ai besoin. Je ne souhaiterais pas mettre plus de 600 euros, quitte à le chercher sur le marché de l'occasion.

J'ai listé quelques fonctions qui me seraient très utiles.

- 16 pas ou plus
- réglage du tempo suffisamment précis (avec affichage ce serait le top)
- activation et désactivation des pas rapide (un bouton dédié serait le top)
- réglage du pitch de chaque pas rapide (un bouton dédié serait le top)
- boucle parfaite (sans temps mort)
- longueur du pas éditable (pas obligatoire)

Je sais que j'en demande beaucoup mais en même temps je n'oblige personne à me répondre.

Je remercie d'avance les personnes qui réagiront sur mon poste puisqu'ils le feront dans le but de me donner un coup de main.

Salutations
2
Je pense que tu veux du hardware ?
Ceci pourquoi pas ...http://www.modularsquare.com/MFB-Step64_e-s369.htm

"Switched on bach"

3
Effectivement, je recherche du hardware. Je vais jeter un oeil sur ce petit module, que je ne connaissais pas d'ailleurs.

Merci pour ton aide tinhu
4

une monomachine d'occaz?

en plus t'auras 6 "synth" ET 6 pistes midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
merci de ton conseil dj Ho'Dog,

Je crois que la monomachine est trop complète pour le "peu" que je demande.

Je recherche plutôt un séquenceur seul, sans synthé, ni percussions et autres. C'est vraiment juste pour créer des boucles, entre 16 ou 32 pied, que je pourrais envoyer à mes synthés en midi. Aprés j'enregistre la boucle sur mon pc dans Reason. Tout le reste se passera sur mon pc.

En fait, c'est pour palier le fait que Reason n'envoie pas de midi. J'aimerais un séquenceur qui s'approche de celui qui est dans Reason, le Matrix pour ceux qui connaissent. Je sais que le rewire existe mais je n'y connais rien et je n'aime pas me prendre la tête sur mon pc.

Merci encore

6
Je crois que le MFB Step64 est le plus approprié finalement. J'avais flashé sur le Dark Time mais celui n'offre aucun affichage du tempo, quel dommage.
7
Finalement, je me vois mal utliser un séquenceur MFB Step64. Je suis peut-être trop matérialiste, mais cette objet ne m'attire pas.

La Monomachine mk2 semble vraiment bien fichue au niveau du séquenceur, mais elle est pas donnée, même en occase. Enfin je préfère mettre le prix si je ne trouve pas d'équivalent sur le marché.

Est-ce que quelqu'un à une autre idée?

Merci d'avance

8
Je lorgne une Machinedrum d'occase assez bon marché, seulement je ne sais pas si son séquenceurs ressemble à celui de la Monomachine. Quelqu'un a pu comparer les deux machines par hasard?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 22:17:26 ]

9

Citation :

Je lorgne une Machinedrum d'occase assez bon marché, seulement je ne sais pas si son séquenceurs ressemble à celui de la Monomachine

c'est grossomodo la meme bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Merci encore dj Ho'Dog. Je me réjouis de poser mes mimines dessus ;)