recherche un séquenceur hardware pour le live
- 52 réponses
- 24 participants
- 23 620 vues
- 24 followers
Yann de Pins
Bonjour
Je suis dans une problématique pour laquelle je ne trouve pas de solution...
je voudrais piloter plusieurs appareils en live (sampleurs hardware et générateurs de sons) mais sans passer par un ordi.
J'aimerai trouver un appareil qui puisse importer facilement des midi files depuis un PC et les lire. Ca ne m'intéresse pas qu'il ait des sons, des pads, des possibilités de programmation, des effets etc...
Je cherche juste un lecteur midi autonome qui puisse transmettre ces infos à d'autres machines...
j'ai fait plein de recherches sur le net, je me suis renseigné auprès de magasins de musique. Et finalement, soit je trouve :
- Soit des appareils obsolètes à disquettes (parfois en 2DD) qui ont du mal à importer les .mid
- Soit des appareils récents qui ont 10000 fonctionalités qui ne m'intéressent pas et qui sont donc beaucoup trop chères (Mashine, etc...). De plus, sauf erreur de ma part, j'ai aussi l'impression que des séquenceurs matériels actuels (Electribe...) ne peuvent transmettre que des message midi de type 0 (donc pour un seul canal midi)
Si vous aviez des suggestions, vous feriez un heureux !
danhill
Non Lightfields , pas de soucis pas d'agression , tu as très bien résumé la chose :) Et encore désolé si j'ai pu te paraitre sec :( c'est vrai , que les machines comme les Jomox décrochent pas mal en midi !!!! Le Mac est beaucoup plus stable (sans rentrer dans le débat Merci ) mais j'arrive à le faire tombé de temps en temps . (Mac pro) Après je parlais du Cirklon car c'est vraiment un séquenceur pro et fiable mais il est très cher, en full option 1700 eu !!! j'aime les machines qui font une chose à la foi ,pas comme certain produit en tout en un ;) De toute façon , y a pas de secret , faut pas demander des miracles à des machines premier prix ....
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 13:51:09 ]
Lightfields
C'est vrai que j'ai un peu balancé ça sans nuancer ou expliquer mes propos, donc c'est bien normal de se faire critiquer, les forums sont là pour ça...
et j'ai pas critiqué non plus le Motif, c'est un synthé super cool...
Lightfields
Lightfields
en effet, pour celui qui a le budget, c'est une alternative au laptop qui a l'air fort intéressante. ça fait réfléchir !
danhill
Oui , et très long à avoir , car elles sont fabriqués à la main !!!! La liste doit être longue . Je ferais le pas un jour aussi :) C'est justement le cv qui donne envie ! Mon système modulaire serait heureux avec ce séquenceur :) Elle dans les 1400 eu sans l'option cv le prix d'une elektron MD !!!
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 14:15:49 ]
danhill
C'est possible de passer par eux aussi :) https://www.schneidersladen.de/en/category/en-products/en-stepsequencer/page/2
Techno écoute ici
Jx3
Je pense qu'elle peut gober des midi files via la connectique Scic ou par smart media,
d'okaz pas chere.
sequenceur genial, 2 midi out
Ho'Dog
+1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pulpum
un "player" midi pour jouer mes pistes midi créées sur ordi, pour les lire sur scene, sans ordi... j'ai bien repéré les mpc, mais à part éventuellement la 500, c'est trop gros pour moi... je n'ai pas du tout besoin des pads, juste de pouvoir transferer des .mid (7 ou 8 pistes, je pense) et de les rejouer, par mes synthés externes...
si vous avez une idée, merci de la partager, je ne trouve pas...
Ho'Dog
yam rm1x/rs7000...
les QY100/700 aussi( toujours chez yam)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte