Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sequenceur de la SFX60 MonoMachine de Elektron

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le sequenceur de la SFX60 MonoMachine de Elektron
Bonjour,

J'aime beaucoup le séquenceur type TR de la Monomachine.

Je souhaiterais savoir s'il existe l'équivalent de ce séquenceur, même en version plus light, qui permette de ne pas avoir de fil à la patte.

J'ai un QY70, nomade, mais pas de séquenceur type TR.

J'avais pensé au PMA5 de Roland, mais j'ai aujourd'hui un peu de mal à ne pas le comparer à un smartphone.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Pourquoi pas tu ne prends pas le beatstep d'arturia..il est facile dans l'utilisation et on peut muter les pas facilement. Avec ton boitier THRU, tu pourras commander plusieurs instruments avec le beatstep. Il est pas cher. Séquenceur type TR, il y a la MC909 et la Yamaha RS7000 qui sont top pour séquencer.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 08:55:59 ]

3
Saluti,

la MC909 ainsi que la RS7000 sont trés réputées, mais pas assez portables pour ce que je recherche.
Le Beastep a l'air sympa mais est vraiment limité à la création de quelques tourneries.

Je cherche un séquenceur multipistes, avec un mode song, des patterns mode TR, une petite banque sonore et pouvant tourner sur piles.
En dehors d'un PMA5 vieillissant, je voulais savoir s'il existait autre chose.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Pourquoi tu penses pas au sequentix cirklon qui a un mode TR mais le prix est assez conséquent sinon avec ta machinedrum, tu as déjà un bon séquenceur TR.
5
Ce sont effectivement de supers sequenceurs, mais pas des champions de la portabilité. :non:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
MAM SQ16, mais bon c'est loin d'être la meilleure ergonomie qui existe... Mais ça fonctionne et apporte 4 pistes de notes et 12 de drum, de ce que je m'en souviens.

Sinon les 1ères Electribe reviennent souvent lorsqu'on pose des questions sur quel séquenceur choisir, mais je ne les ai pas testées.

Franchement, je pense que les seuls comparables à la MonoMachine en terme de qualité, d'ergonomie et (surtout) de possibilités sont les autres Elektron et le Cirklon.

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 19:34:10 ]

7
Erf, j'ai donc été gaté par la bonne ergonomie de mes Elektron...

Merci pour vos infos, pour sequencer en mode mini, je vais donc me renseigner côté smartphone. :?!:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Le truc, c'est que les minis séquenceurs sont rarement multipistes...

Après pour qu'une piste, il y a une ribambelle de choses, mais je crois comprendre que ce n'est pas ce que tu cherches.
9
Je ne vois pas trop de mini séquenceur midi après peut être devrais tu te déplacer vers l'ordinateur ou une tablette via les logiciels de séquençage. Quand je t'ai donné l'info sur le beatstep c'est qu'il est petit, léger, facilement transportable avec un mode où tu mutes ou pas des 16 pas et tu as des 16 pas devant tes yeux donc très bien pour du live. C'est vrai, il est monotimbral mais tu peux lui mettre ton midi THRU au fesse et tu pourras commander plusieurs synthés. Le problème est que tu cherches un multi canal et je vois pas actuellement de séquenceur puissant et en taille mini avec des sons déjà dedans.
Travaille avec tes Elektrons et maîtrise les, tu as des séquenceurs puissants avec une ergonomie sympa, des sons déjà à l'intérieur et un mode TR d'enregistrement, que demander de mieux ! :lol:

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 09:39:44 ]

10
Concrétement, je cherche un séquenceur autonome afin de pouvoir l'utiliser pendant une période d'hospitalisation, ce pourquoi je ne trainerai pas d'Elektron ou de Memorymoog pour composer.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.