Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche séquenceur MIDi de type ...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 260 vues
  • 5 followers
1 Recherche séquenceur MIDi de type ...
Salut,

Je suis à la recherche d'un séquenceur pour remplacer ma RMX qui commence à avoir quelques rides, j'ai déjà repéré quelques références qui m'ont l'air super cool, mais le prix et la disponibilité m'ont jeté un froid :surpris: (NSC-32 de Misa Digital et le SEQ12 de Mode Machine). J'aimerai un séquenceur similaire afin de centraliser mes pattern (tout contrôlé d'un seul point). J'ai besoin de séquencer : TR8 - MFB Tanzmaus - Drumbrute Impact (BAR) / MAM BM33 - Acidlab Bombass (synthé)

Connaissez-vous un séquenceur de ce type (grande matrice pour les pattern avec possibilité d'édition CC) pour 800€ grand maximum ? J'avais aussi vu le beatstep pro mais j'ai peur de ne pas pouvoir brancher tout mon setup dessus :noidea:

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et de me réponde :bravo:

Des bisous à vous :bise: !

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 10:44:32 ]

2
Yo!

J'utilise la digitakt comme séquenceurclock MIDI pour mes synths et franchement c'est le top tant que tu restes en mode pattern car il ne possède pas de mode song.

"Que" 8 pistes midi max avec 1 LFO par piste et 8 potards assignable, un sampleur super puissant.


Bref, Je suis ravi d avoir franchi le cap de plus séquencer avec ableton et il le remplace parfaitement pour moi !
3
Une ptite mpc ca peut le faire aussi ! On en parle souvent pour le coté sampleur mais c'est un séquenceur redoutable et très complet.
4
Salut ablocs,

Merci pour ton retour, la digitakt à vraiment l'air sympas, combien a-t-elle de pattern dispo ? Ce n'est pas un peu du "gâchis" d'utiliser 5 pistes sur 8 juste pour des notes midi + CC ? J'aurai préféré me tourné vers un séquenceur uniquement ;) mais je garde la ref sous le coude :-D

Citation de Sn2o :
Une ptite mpc ca peut le faire aussi ! On en parle souvent pour le coté sampleur mais c'est un séquenceur redoutable et très complet.


Salut Sn2o,

Je n'ai jamais posé les mains sur une MPC, mais j'entend beaucoup parlé de son utilité en temps que séquenceur.

Combien de piste MIDI elle peut gérer ? et qu'est ce qui rend son séquenceur si unique ? :?!:

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 11:36:15 ]

5
squarp pyramid, ça correspond pile poil au cahier des charges:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation de Ho'Dog :
squarp pyramid, ça correspond pile poil au cahier des charges:bravo:


Yep tu tape dans le mile ! :8O:

Il a l'air vraiment sympas, pas trop compliqué à prendre en main ? Le possèdes-tu ?
7
je le possede pas, non...
tiens, "un peu" de lecture:https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid-discussion-sur-les-sequenceurs-hardware.html
sinon, comme c'est un peu long et que l'OS evolue pas mal, pose tes questions direct là-bas, les utilisateurs se feront un plaisir de te repondre, je pense;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 11:51:18 ]

8
Merci beaucoup Ho'Dog, je vais aller les chatouillé un peu avec mes questions :-D

9
Citation :
Combien de piste MIDI elle peut gérer ? et qu'est ce qui rend son séquenceur si unique ?


pour le nombre de pistes, ca dépend du modèle. Par exemple la 2500 avec 4 sorties midi peut gérée jusqu'à 64 canaux. la live peut en gérer 32. et la 500, 16 seulement.

Sur le séquenceur, j'ai une approche différente de pas mal de monde, je ne cherche pas un séquenceur "qui m'aille", je m'adapte au séquenceur de la machine que j'ai choisi, souvent sur d'autres critères que le simple mode de séquençage, prix, nombre de canaux midi etc... Et je m'en suis toujours sortis comme ça.. j'aurais donc du mal à répondre à ta question ;) Ceci étant, je pilote plusieurs synthés avec ma 2500SE et ca fonctionne très bien !

A toi de voir ;)
10
Merci Sn2o pour ces précisions, je pense connaitre quelqu'un qui possède un MPC Live, mais niveau prix et fonctions, le Pyramid correspond plus, mais je reste très curieux des MPC, je pense comme beaucoup de monde : j'en ai énormément entendu parlé, mais j'en ai jamais eu entre les mains :-D