< Tous les avis Korg SQ-1
MA7R MA7R

« Super rapport qualité prix »

Publié le 20/08/16 à 13:39
J'utilise le SQ-1 en studio et en live, pour séquencer un Moog Werkstatt01 modifié et jouer de la techno.
Les deux se complètent parfaitement, même au niveau du style: finition très propre pour le Korg SQ-1 avec son boitier noir en métal très solide, c'est lourd et costaud (il faut juste faire attention aux petits potentiomètres soudés sur le PCB, les mêmes que sur les Volca).

Très simple d'utilisation, il est surtout utile pour une utilisation en CV/Gate, une utilisation en Midi étant malheureusement (trop) limitée: il faut en effet savoir que le SQ1 n'a pas de Midi IN, il ne peut recevoir un signal midi que par USB, et grosse limite de la machine, il ne peut pas recevoir un signal midi et en envoyer un en même temps sur son Midi Out. Si vous voulez donc séquencer un synthé en midi, vous devez utiliser le SQ1 en maître et non en esclave (je précise qu'il a quand même des prises de "sync", les mêmes que sur les volca).
Par contre, si vous l'utilisez pour séquencer en CV/Gate il n'a plus cette limitation et le SQ1 fait même convertisseur midi&gt;cv ce qui est vraiment très bien pour ce prix !

Autre limitation moins grave mais quand même dommage, au niveau de la séquence on a le choix entre 4 modes de gammes (majeur, mineur, linéaire et chromatique) mais on ne peut malheureusement pas choisir la tonique, ça sera toujours du Do.

Conclusion: Superbe séquenceur analogique pour une utilisation en CV/Gate, trop limité pour l'utiliser en Midi.