Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SQ-1 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Canaux midi du SQ-1

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Canaux midi du SQ-1
Bonjour a tous, un possesseur de sq1 pourrait-il me renseigner sur la possibilité, ou non, de caler le canal A et le canal B sur le même Chanel Midi OUT.
J’ai parcouru la documentation sur le site de Jean michel KORG, il y est inscrit que le Chanel OUT du canal B se cale automatiquement sur le Chanel OUT du canal A +1. Super, mais est-il possible de dire au canal B : hey petit, toi aussi tu va te mettre sur le même Chanel OUT que ton copain le canal A ???
J’ai peur de la réponse, si c’est non on serait devant la « LOOSER FEATURE » du SQ-1 à n’en point douter…

Citation :
BRANSKI Si je me trompe pas il est expliqué quelque part que que l'on peut choisir le canal MIDI et que le second sera le suivant. Exemple : Canal 1. Si on est en mode A/B alors le B sera sur le canal 2.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/korg/sq-1/forums/t.697880,question-sur-implantation-midi-et-cv.html

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Dans le mode de paramètre global, il est possible d’utiliser les boutons 16 pas pour spécifier le canal MIDI du canal A (1--16), mais le canal MIDI du canal B est toujours assigné à un de plus que le canal MIDI du canal A. Par exemple, si le canal MIDI du canal A est 1, le canal MIDI du canal B est 2. Si le canal MIDI du canal A est 16, le canal MIDI du canal B est 1.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.