< Tous les avis Korg SQ-64
C'est moi ! C'est moi !

« Amusant et plus complet que son petit frère le sq1 ! »

Publié le 02/05/22 à 11:55
Avis d'un pur amateur. J'aime les instruments matériels, j'avais déjà le sq1, j'en ai même deux (:facepalm:) tellement c'est amusant et simple, efficace. Mais j'en voulais plus niveau possibilités d'où l'achat du sq64.
Le korg sq1 est bien solide celui-là s'inscrit aussi dans cette ligne avec du métal pour le boîtier, des connexions à l'air solide, sauf peut-être du côté de la prise micro USB pour l'alimentation, à voir dans le temps, mais je l'alimente avec un transfo aussi.
L'idée c'est de pouvoir piloter via midi thru grâce à un Arturia keystep 37 : un Waldorf streichfett, une bar Roland d660, des volcas, un Yamaha Ys200, et enfin un Arturia microfreak :facepalm:
Je trouve que c'est déjà bien d'avoir quatres pistes possibles et de la polyphonie.
Pour l'instant je découvre un peu mieux les possibilités de la chose, mais je manque de temps. J'aime bien le workflow assez bien foutu même si l'écran est un peu petit. Bon il y a tout de même quelques menus et sous menus mais logique vu davantages de possibilités comparativement au sq1. Cela va bien s'accorder aussi avec mon Tascam Dp32sd :8O: pour réaliser des pistes d'accompagnement.
J'ai vu qu'il est possible de le brancher à un ordinateur, ce ne sera pas mon usage, je n'utilise pas de daw d'où mon addiction aux séquenceurs matériels et aux multipistes Tascam. La prochaine étape sera d'aller voir du côté des synthétiseurs modulaires :mrg: