Sujet Mfb-602 Séquenceur analogique
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 391 vues
- 6 followers
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2006 à 15:15:21Mfb-602 Séquenceur analogique
Le MFB-602 est-il facile à utiliser ? Son interface est-elle intuitive pour faire du séquençage pas à pas ou une gymnastique de tous les instants on l'on doit appuyer sur plusieurs boutons à la fois pour faire des choses simples ?
Dernière question, est-il compatible avec les analos Roland, Korg ou Yamaha qui s'appuient sur des tensions CV/gate diverses d'une marque à l'autre ?
Dernière question, est-il compatible avec les analos Roland, Korg ou Yamaha qui s'appuient sur des tensions CV/gate diverses d'une marque à l'autre ?
Noiche
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/02/2006 à 12:58:16
Je sais pas si bcp de gens ont cette machine mais ce que je sais c'est que c'est inouie d'avoir un analogique polyphonique à ce prix.
Mais il y a un hic chez MFB :
C'est vraiment du plastoc...et même si les interfaces playschool font délirer...c'est hyper fragil...et un peu galère à utiliser.
Mais bon, c'est le prix à payer... ou le contraire plutôt.
J'ai bien envie d'envoyer une pétition au fabricant pour qu'il fasse du matos un peu plus balèze quant même.
Mais il y a un hic chez MFB :
C'est vraiment du plastoc...et même si les interfaces playschool font délirer...c'est hyper fragil...et un peu galère à utiliser.
Mais bon, c'est le prix à payer... ou le contraire plutôt.
J'ai bien envie d'envoyer une pétition au fabricant pour qu'il fasse du matos un peu plus balèze quant même.
Noiche
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/02/2006 à 13:06:15
Tu as raison Alcorine,
Cette boiboite a l'air hyper intéressante. Sur le site du constructeur, 8 X 64 pas...c'est à peine croyable. En comparaison avec les sequenceur de chez Doepler par exemple...qui sont quant même limités.
En revanche, l'inconvénient c'est que tu peux rien controler en temps réel à partir de la machine. Et connaissant MFB, on peut se demander si les sequences tiennent la route et la surchauffe.
enfin bon, on est roots ou on l'est pas.
à voir,
Cette boiboite a l'air hyper intéressante. Sur le site du constructeur, 8 X 64 pas...c'est à peine croyable. En comparaison avec les sequenceur de chez Doepler par exemple...qui sont quant même limités.
En revanche, l'inconvénient c'est que tu peux rien controler en temps réel à partir de la machine. Et connaissant MFB, on peut se demander si les sequences tiennent la route et la surchauffe.
enfin bon, on est roots ou on l'est pas.
à voir,
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/04/2007 à 23:35:38
je sors ma pelle
je cherche un seq midi/cv pour piloter ma bass station et mon ms10
c'est compatible avec un ms10 ? (hertz / oct)
je cherche un seq midi/cv pour piloter ma bass station et mon ms10
c'est compatible avec un ms10 ? (hertz / oct)
Anonyme
109
5 Posté le 05/08/2007 à 11:21:08
Vous êtes vraiment sûrs que c'est de l'analogique?
faut pas réver non plus à ce prix...
faut pas réver non plus à ce prix...
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/08/2007 à 09:38:51
C numerique pour sur
'm'enfn c'est pas l'objet de la question) mais ça n'empeche pas qu'il y est un convertisseur midi > cv...
'm'enfn c'est pas l'objet de la question) mais ça n'empeche pas qu'il y est un convertisseur midi > cv...
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/09/2009 à 16:59:38
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/09/2009 à 10:20:18
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/09/2009 à 10:39:13
Citation :
Salut, je cherche un séquenceur pour mes expandeurs hardware, vous en connaissez un tout simple multipiste, pas trop cher ?
La Korg EA1 a 2 pistes seulement, mais elle a l'avantage d'être facile à programmer et se trouve pour une bouchée de pain sur le marché de l'occase. Je l'utilise pour séquencer 2 synthés.
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/09/2009 à 11:25:07
Les Kawaï sont certainement difficiles à trouver. vous connaissez les Roland MV30 ou les (mc500,50 ?) ?
Pour ce qui est des MFB, je m'y suis intéressée aussi mais le manque d'info n'est pas très encourageant.
Les machines simples et pas chères, c'est bien mais font elles le travail qu'on leurs demande ?
J'ai la Kult et je n'ai aucun problème matériel, le fait que ce soit en plastique tout léger ne me gêne pas du tout.
Comme j'ai eu un problème software avec la MPC500, je me dis que plus j'irai vers la simplicité, mieux ce sera.
Pour ce qui est des MFB, je m'y suis intéressée aussi mais le manque d'info n'est pas très encourageant.
Les machines simples et pas chères, c'est bien mais font elles le travail qu'on leurs demande ?
J'ai la Kult et je n'ai aucun problème matériel, le fait que ce soit en plastique tout léger ne me gêne pas du tout.
Comme j'ai eu un problème software avec la MPC500, je me dis que plus j'irai vers la simplicité, mieux ce sera.
- < Liste des sujets
- Charte