Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-602
Photos
1/6
M.F.B. MFB-602

Séquenceur hardware de la marque M.F.B.

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mfb-602 Séquenceur analogique

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mfb-602 Séquenceur analogique
Le MFB-602 est-il facile à utiliser ? Son interface est-elle intuitive pour faire du séquençage pas à pas ou une gymnastique de tous les instants on l'on doit appuyer sur plusieurs boutons à la fois pour faire des choses simples ?
Dernière question, est-il compatible avec les analos Roland, Korg ou Yamaha qui s'appuient sur des tensions CV/gate diverses d'une marque à l'autre ?
2
Je sais pas si bcp de gens ont cette machine mais ce que je sais c'est que c'est inouie d'avoir un analogique polyphonique à ce prix.

Mais il y a un hic chez MFB :
C'est vraiment du plastoc...et même si les interfaces playschool font délirer...c'est hyper fragil...et un peu galère à utiliser.
Mais bon, c'est le prix à payer... ou le contraire plutôt.

J'ai bien envie d'envoyer une pétition au fabricant pour qu'il fasse du matos un peu plus balèze quant même.
3
Tu as raison Alcorine,

Cette boiboite a l'air hyper intéressante. Sur le site du constructeur, 8 X 64 pas...c'est à peine croyable. En comparaison avec les sequenceur de chez Doepler par exemple...qui sont quant même limités.

En revanche, l'inconvénient c'est que tu peux rien controler en temps réel à partir de la machine. Et connaissant MFB, on peut se demander si les sequences tiennent la route et la surchauffe.

enfin bon, on est roots ou on l'est pas.

à voir,
4
:up: je sors ma pelle

je cherche un seq midi/cv pour piloter ma bass station et mon ms10

c'est compatible avec un ms10 ? (hertz / oct)
5
Vous êtes vraiment sûrs que c'est de l'analogique?
faut pas réver non plus à ce prix...
6
C numerique pour sur
'm'enfn c'est pas l'objet de la question) mais ça n'empeche pas qu'il y est un convertisseur midi > cv... :noidea:
7
Salut, je cherche un séquenceur pour mes expandeurs hardware, vous en connaissez un tout simple multipiste, pas trop cher ?
Pour l'instant j'ai la mpc 500 qui ne me convient pas du tout.
8
D'occase, il y a les vieux Kawaï Q-80 et Q-80exe, que l'on trouve à prix abordable et qui sont bien pratiques.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
9
Citation :
Salut, je cherche un séquenceur pour mes expandeurs hardware, vous en connaissez un tout simple multipiste, pas trop cher ?

La Korg EA1 a 2 pistes seulement, mais elle a l'avantage d'être facile à programmer et se trouve pour une bouchée de pain sur le marché de l'occase. Je l'utilise pour séquencer 2 synthés.


10
Les Kawaï sont certainement difficiles à trouver. vous connaissez les Roland MV30 ou les (mc500,50 ?) ?
Pour ce qui est des MFB, je m'y suis intéressée aussi mais le manque d'info n'est pas très encourageant.
Les machines simples et pas chères, c'est bien mais font elles le travail qu'on leurs demande ?
J'ai la Kult et je n'ai aucun problème matériel, le fait que ce soit en plastique tout léger ne me gêne pas du tout.
Comme j'ai eu un problème software avec la MPC500, je me dis que plus j'irai vers la simplicité, mieux ce sera.