Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Step 64
Photos
1/27
M.F.B. Step 64

Sujet Contrôler le Nova

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler le Nova
Hello,

Le nova ne disposant pas de sequencer, est-ce que cette petite boite pourrait faire l'affaire (Nappes - Pads - Lead - Bass)....
Merci de votre aide.
Restons ZEN !!!!!
2
ça sert à rien d'acheter un 64 pas pardi , t'a déja un electribe?alors tu peux déclancher l'arpégio du nnova pas un start en midi.
L'arpégio du nova a déja 64 pas entierement éditables sur la machine (comme un sequencer), en pas à pas...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Ben non l'ectribe j'en cherche une, par contre des qu'on parle du Nova tu sort du bois ;) .
Ok donc si j'ai bien compris on peu jouer des notes(pad - nappes et cie) et les enregister sur le Nva puis faire jouer les notes en declenchant le start midi le l'electribe.
D'ailleurs qu'est-ce t'en pense pour commencer avec du Hardware (Nova + Er1MK II), j'en est marre des logiciel....et du PC....
Restons ZEN !!!!!
4
Bah c'est parfais, t'as un synthé et une boite à rythme il ne te manque plus qu'un petit sampler genre es1, asrx , voir une mpc2000. A la rigueur je te conseille plus d'acheter une mpc2000 (300€ en cherchant bien )car finalement les sons de l'er1 sont assez limités et t'en auras vite fait le tour alors qu'avec un sampler , tu achètesun cd de sample ou même des samples sur le net et c'est parti !!!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
C'est vrai que ce sampleur à l'air interressant, de plus il fait sequenceur, les avis sur AF sont divers mais je pense de toute façon passé sur un modéle comme celui-ci plus tard. A ce jour j'essaye de trouver le meilleur compromis prix-qualité pour faire de l'electro (House-electro & Techno) c'est pour ça que je me tournai vers le Nova ou le Micro Modular.
J'avais penché aussi sur l'ER1-MKII car cette petite machine m'avait l'air intuitive et surtout facile d'acces pour un premier contact avec les machines.
Restons ZEN !!!!!
6
Yo, je comprends, néemmoins la mpc est plus qu'intuitive, et tu auras pas forcement tout les sons qu'il faut sur l'electribe, donc autant investir direct dans une machine avec laquelle tu peux modifier les sons.... ya des sons de batterie electro sur le nova, entièrement synthétisés donc pas ya plus qu'a sampler.
voici une rythmique issue des sons de batterie du nova
http://afrobytes.free.fr/ELECTRO2.mp3
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Toi tu sais être convaincant ;)
Restons ZEN !!!!!
8
OK donc MPC 2000 + Nova et ça depote....c'est vrai c'est pas mal pour commencer...J'ai vu d'ailleurs que tu en cherchais une...
Restons ZEN !!!!!
9

Hors sujet : plus maintenant vu que je bosse sur pc , je vais me prendre des pads. franchement y pas plus simple qu'une mpc, en plus c'est taillé comme un rock et surtout, le nova a 2 entrées donc tu peux utiliser les filtres et les effets du nova sur les sorties mpc , puis resampler dans la mpc !!!

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
10
Bon ok je vais opté pour ce set-up: Nova + Mpc 2000 ou 2000XL à voir suivant ce que je trouve et avec ça une petite table de mix....
Restons ZEN !!!!!